Adopter en refuge ou auprès d'une association

 

 

 

Vous cherchez un nouveau compagnon et hésitez encore à franchir la porte de notre refuge ? Voici quelques idées qui pourraient vous convaincre !

 

  • Vous sauvez une vie

Offrir un nouveau foyer à un animal adopté c'est permettre à un autre animal abandonné de prendre sa place au refuge et lui offrir une chance de se faire adopter. Les refuges sont conçus pour héberger des animaux seulement de façon temporaire. Afin de pouvoir aider d’autres animaux dans le besoin, nous devons tout d'abord trouver de bons foyers pour nos animaux. 

 

 

  • Vous avez le choix

Les refuges sont remplis d'animaux aux caractères, tailles et races divers et variés. Vous pourrez facilement y trouver votre compagnon idéal !

 

  • Vous serez conseillé dans votre démarche d'adoption

Notre équipe est présente pour vous accompagner et vous conseiller dans l'adoption de votre futur compagnon, tout en veillant à ce qu'il s'agisse d'une adoption responsable et réfléchie. 

 

  • Vous aidez à freiner la surpopulation animale

Il y a depuis quelques décennies plus d'animaux de compagnie que de foyers pour les accueillir. La seule solution permanente et efficace pour réduire et contrôler ce nombre croissant d'animaux qui finissent bien souvent livrés à eux-mêmes est la stérilisation. Tous nos animaux sortent donc du refuge stérilisés. 

 

  • Vous soutenez notre action pour la protection animale 

Chaque adoption réalisée peut être accompagnée d'un don au montant libre. Ainsi, en plus de nous rembourser une partie des frais engagés pour votre animal, vous soutenez notre combat pour la protection animale. 

 

  • Vous donnez une seconde chance à un animal

L'idée qu'un animal issu d'un refuge est forcément un animal à problèmes est dépassée ! Les abandons, sauvages ou encadrés, ne sont généralement pas du fait de l'animal mais à cause de problèmes liés à son propriétaire.

 

  • Vous faîtes des économies

Les animaux adoptés dans les refuges coûtent généralement moins cher que les animaux achetés ou même obtenus gratuitement car les refuges ne tirent aucun bénéfice financier d'une adoption. Si vous additionnez le coût des vaccins, de la stérilisation, de l'identification et le déparasitage, vous constaterez que le prix d'une adoption ne couvre qu'une petite partie des frais engagés. 

 

 

 

 

Retour