Reprise des adoptions durant la pandémie

Nous avons pris la décision de reprendre les adoptions en conformité avec les recommandations du gouvernement, de notre confédération et de la DDCSPP. Même si le refuge a rouvert ses portes, il est nécessaire de remplir un formulaire pour candidater à l'adoption de nos animaux.

 

Nous vous rappelons qu'une adoption vous engage

et doit être un acte responsable mais également réfléchi. 

Déroulement

Nous mettons à votre disposition un formulaire afin de candidater à l’adoption de nos pensionnaires. Ce dernier nous permettra de mieux connaître votre mode de vie et vos motivations, il est à renvoyer par mail à l’adresse suivante : aimaa@orange.fr. Nos responsables en prendront connaissance et vous recontacteront par la suite. 

 

Le refuge a rouvert ses portes au public et vous accueille librement toute la semaine, à l'exception du jeudi et du dimanche, de 14h à 17h30.  Le port du masque y est obligatoire en son sein mais également sur le parking, nous vous demandons également de vous munir de gel hydroalcoolique à utiliser régulièrement. 

L'accès au refuge et aux chatteries est limité en raison du protocole sanitaire mis en place, en cas de forte affluence il peut y avoir de l'attente. 

 

Une seule visite ne suffit pas pour adopter votre futur compagnon, il vous faudra rencontrer nos responsables et prendre contact plusieurs fois avec l'animal concerné. Ainsi, vous aurez la possibilité de confirmer votre première impression et de discuter de votre projet d'adoption avec l'un de nos responsables qui validera ou non votre demande par la suite.  

Formulaire de candidature à l'adoption

AIMAA - Candidature à l'adoption.pdf
Document Adobe Acrobat 165.5 KB

Une fois téléchargé, le formulaire peut être directement rempli sans avoir besoin d'être imprimé. Il vous suffit ensuite de l'enregistrer et de le renvoyer par mail à l'adresse suivante : aimaa@orange.fr. Merci de compléter un formulaire par animal et d'indiquer en objet de votre mail « Candidature adoption - Nom de l'animal ».

 

Assurez-vous avant votre envoi que le formulaire ait été correctement complété et enregistré sans quoi votre candidature ne pourra être traitée.

Tarifs

Nos animaux n'ont aucune valeur marchande ! 

On ne vend pas un chien ou un chat, on récupère seulement une participation des frais vétérinaires engagés.

 

Paiement comptant : en espèces, chèque ou carte bancaire.

Nouveaux tarifs applicables à dater du 25 mars 2019.

 

Frais d'adoption 

- Pour un chien ou une chienne « junior » (moins de 8 ans) : 210 €

- Pour un chat ou une chatte « junior » (moins de 8 ans) : 110 €

- Pour les seniors (à partir de 8 ans) rien n'est demandé, ils vous sont confiés contre bons soins ainsi qu'à votre bon cœur si vous le désirez. 

Autres informations

Retrouvez les profils de nos animaux à l'adoption sur ce lien

Retrouvez de plus amples informations concernant les modalités d'adoption sur ce lien

Rejoignez notre page Facebook !

 

Dernière mise à jour :

29/09/2020

   -

Photos 

GADRET Emilie