Mise en avant de deux de nos pensionnaires

Nebraska

Femelle née en 2017

SOS

 

Nebraska arrivera au refuge à la fin du mois de mai si nous ne lui trouvons pas de famille avant. Voici la description rédigée par sa propriétaire actuelle qui ne peut plus la garder :

 

Nebraska est une petite chatte noire âgée de 7 ans. Elle est toute petite et légère, 2,7 kg. Je l'ai adoptée directement chez le vétérinaire, rue Paul Chandon, où elle avait été recueillie après abandon de la fratrie.
Elle est vaccinée, pucée, a été stérilisée.

Nebraska a malheureusement reçu en novembre 2022 un tir de carabine en plein visage. Les plombs sont entrés par la cloison nasale, ont traversé le haut de son corps, sans toucher d'organe vital. Nebraska a été prise en charge par le vétérinaire rue Paul Chandon, pendant plus de deux mois, afin de résorber au maximum les lésions internes. Aujourd'hui, la plaie extérieure est refermée mais des lésions internes au niveau nasal n'ont pas été totalement résorbées. Il aurait fallu une chirurgie reconstructrice, ce qui ne m'était pas possible financièrement. Les soins chez le vétérinaire se sont déjà élevés à 2000 euros.
Nebraska éternue régulièrement, particulièrement après les repas (croquettes) et projette des sécrétions sur le sol, sur les murs et sur les meubles sur lesquels elle s'installe. Cela nécessite un nettoyage régulier.

Nebraska s'est accrochée à la vie, a été cajolée pendant sa convalescence, a retrouvé sa joie de vivre, apprécie la compagnie des chiens et chats, aime sortir faire son tour dans les jardins, manger ses croquettes, les caresses.

A cause d'un déménagement fin mai dans une autre région, dans un appartement sans espace extérieur et en location, je ne peux l'emmener avec moi.
Je recherche une famille d'adoption ou une personne qui accueillera avec patience et compréhension Nebraska et ses problèmes d'éternuement.
Il peut y avoir d'autres animaux, des enfants.
Je peux fournir : son carnet de santé avec l'ensemble des justificatifs de soins, une cage de transport, une litière.

Aria

American Staffordshire Terrier (Cat.1)

Evaluation comportementale : 1/4

Femelle née en juin 2021

 

Trouvée errante mais non réclamée, Aria cache toute sa douceur derrière un physique très imposant. Cette jeune chienne à tout à découvrir de la vie. Timide au premier abord, elle se montre vite joueuse et très câline une fois en confiance. Si elle alterne entre tranquillité et dynamisme, elle aura surtout besoin de temps avant de pouvoir révéler ses nombreuses qualités et devra être le seul animal de son foyer. 

 

Son placement idéal : un foyer calme et patient. Enfants à partir de 12 ans.