Morito

Croisé Akita Inu

Mâle né en novembre 2015

 

Passé par plusieurs familles, ce beau chien a grand besoin de stabilité et de présence. Quelque peu brusque lorsqu’il joue,  il reste un chien agréable, à l'écoute et très démonstratif. Joueur et câlin, sociable avec les chats et dynamique en extérieur, il ne s'entend cependant pas avec tous ses congénères.

 

Son placement idéal : au sein d'un foyer présent vivant en maison avec de grands enfants et un accès à l’extérieur.

 



Sacha

Berger Allemand

Mâle né en juin 2019

 

Confié au refuge car ses maîtres ne pouvaient plus prendre soin de lui, Sasha est un jeune chien dynamique et joueur dont l'éducation est à parfaire. Sociable avec ses congénères et les chats, parfois un peu brusque et sur la réserve avec les inconnus, il se montre cependant affectueux, démonstratif et à l'écoute avec les personnes de confiance. S'il a beaucoup progressé depuis son arrivée, un suivi en éducation sera impératif.

 

Son placement idéal : un foyer patient et averti, sans enfants ni chats, vivant en maison avec terrain.



Edison

Fox Terrier

Mâle né en février 2015

 

Trouvé errant et non réclamé, Edison est un chien dynamique et très joueur. Grand passionné de balles et ballons en tout genre, il ne doit cependant pas être considéré comme un chien de canapé mais plutôt comme un chien rustique ; il trouvera plus facilement sa place au sein d'un foyer lui laissant toute son indépendance. 

 

Son placement idéal : un foyer sans enfants ni autres animaux, vivant en maison avec un terrain clos.



Winny

Croisé

Mâle né en août 2017

 

Trouvé errant et non réclamé, Winny est un chien sociable avec les humains envers lesquels il se montre affectueux. Joueur et dynamique, à l'écoute et obéissant, y compris durant les promenades, il peut cependant se montrer possessif avec les affaires qu'il considère être les siennes.  Son adoption s'adresse à des personnes habituées aux chiens, qui sauront comprendre et respecter ses limites et son besoin de tranquillité.

 

Son placement idéal : un foyer vivant en maison avec un terrain clos, sans autre animal et avec de grands enfants respectueux des animaux (à partir de 15 ans). 



Sonic

Dogue argentin

Mâle né en août 2020

 

Confié au refuge suite à des négligences, Sonic ne connaît pas grand chose de la vie de chien. Très dynamique et démonstratif, câlin et joueur, il apprécie la présence de l'Homme et se montre à l'écoute bien que son éducation soit à parfaire.  S'il s'accorde avec ses congénères, il ne tolère cependant pas les chats. 

 

Son placement idéal : un foyer sportif, vivant en maison avec terrain. Enfants à partir de 15 ans. 



Rocky

Labrador croisé Malinois

Mâle né en décembre 2020

 

 

14/04 : Suite à de nombreuses demandes reçues, nous n'acceptons plus de candidatures à l'adoption de Rocky. Merci de votre compréhension.



Phébus

Croisé Malinois

Mâle né en novembre 2019

 

Confié au refuge car ses propriétaires ne pouvaient plus prendre soin de lui, Phébus a tout à découvrir de la vie de chien ! Timide au premier abord, il se montre vite affectueux une fois en confiance. Dynamique et joueur, il apprécie les longues sorties en extérieur durant lesquelles il est à l'écoute. Sociable avec les humains et ses congénères, ses ententes avec les chats n'ont pas été testées.

 

Son placement idéal : un foyer dynamique et patient, vivant en maison avec un terrain clos. 



Baboune

Berger Allemand croisé Cane Corso

Mâle né en février 2018

 

Confié au refuge suite au décès de sa propriétaire, Baboune se montre très intimidé par les inconnus. Craintif mais affectueux lorsqu'il se sent en sécurité, il s'entend avec les chiens calmes et les chats. Joueur et curieux, fan de promenades en extérieur durant lesquels il se montre à l'écoute, il faudra faire preuve de patience pour gagner sa confiance. 

 

Son placement idéal : un foyer calme et patient, vivant en maison avec terrain. 



Popeye

Croisé Terrier

Mâle né en janvier 2021

 

Trouvé errant et non réclamé, Popeye est un chien dynamique et proche de l'Homme. Sociable avec certains de ses congénères mais pas avec les chats, gourmand et affectueux, il apprécie la présence humaine et les promenades durant lesquelles il se montre à l'écoute même si son éducation reste à parfaire. 

 

Son placement idéal : un foyer dynamique et présent, vivant en maison avec terrain. 



Naistor

Berger de Beauce

Mâle né en juillet 2017

 

Confié au refuge car ses maîtres ne pouvaient plus prendre soin de lui, Naistor se montre dynamique et proche de l'Homme. Joueur et affectueux, obéissant et gourmand, c'est un chien qui a besoin de présence. Sociable avec ses congénères et les chats, il est habitué à la présence d'adolescents.

 

Son placement idéal : un foyer présent, vivant en maison avec un terrain très bien clos(2m de hauteur minimum).



Toscane

Croisé Malinois

Femelle née en avril 2021

 

Trouvée errante et non réclamée, Toscane se montre timide lors du premier contact. Une fois en confiance, c'est une chienne douce, à l'écoute et très proche de l'Homme. Très câline, gentille et gourmande, elle a encore beaucoup de choses à apprendre ! Ses ententes restent à tester. 

 

Son placement idéal : un foyer vivant en maison avec terrain.



Patou

Husky de Sibérie

Mâle né en septembre 2019

 

Confié au refuge car ses maîtres ne pouvaient plus prendre soin de lui, Patou se montre assez timide au premier contact. Indépendant mais affectueux, gourmand et joueur, il a besoin d'être mis en confiance et de présence. S'il s'entend avec ses congénères, il ne tolère cependant pas les chats et n'apprécie pas la présence d'enfants.

 

Son placement idéal : un foyer présent et sportif, vivant en maison avec un terrain bien clos. 



Pongo

Croisé Labrador

Mâle né en avril 2019

 

Confié au refuge suite à des négligences, Pongo se montre très proche de l'Homme. Dynamique et joueur, très démonstratif et câlin, il a tout à découvrir de la vie de chien et apprécie par dessus tout que l'on s'occupe de lui ! Ses ententes avec ses congénères et les chats restent à tester. 

 

Son placement idéal : un foyer présent, vivant en maison avec terrain.



Ryder 

Husky de Sibérie

Mâle né en octobre 2020

 

Confié au refuge suite à des négligences, Ryder a tout à découvrir de la vie de chien. Très dynamique et démonstratif, curieux et proche de l'Homme, il apprécie les longues promenades durant lesquelles il se montre à l'écoute. Joueur et grand fan de baignade, son éducation sera à parfaire. Ses ententes avec ses congénères et les chats restent à tester. 

 

Son placement idéal : un foyer présent et sportif, vivant en maison avec un terrain bien clos.



Adoptions récentes

Poupette

Née en 08/2018

Adoptée le 30/03/2022

Luky

Né en 01/2015

Adopté le 30/04/2022

Country

Née en 08/2018

Adoptée le 01/04/2022

Blanche

Née en 01/2016

Adoptée le 04/05/2022

Levys

Née en 06/2015

Adoptée le 13/04/2022

Wagner

Né en 09/2018

Adopté le 21/04/2022 (Pré-A)



Retour