Paloma

Femelle née en mars 2015

  

Abandonnée car elle ne supportait plus les trop nombreuses contraintes imposées par son ancien foyer, cette jolie chatte a un caractère bien affirmé. Il faut l'approcher avec douceur et patience, sans gestes brusques, afin de gagner sa confiance. Peu sociable avec ses congénères, elle apprécie sa tranquillité et vient elle-même chercher caresses et attention.

 

Son placement idéal : un foyer habitué aux chats, sans enfant ni autre animal, vivant en maison ou grand appartement et prêt à lui laisser vivre une vie sans contrainte.  



 Solar

Mâle né en janvier 2018

 

Ce grand chat se montre réservé mais ne présente aucune animosité, il faudra simplement faire preuve de douceur et de patience pour qu'il vous révèle ses plus grandes qualités. Peu fan des grosses manipulations, il n'est pas compatible avec les enfants et se sentira bien mieux en tant que seul animal de la maison.

 

Son placement idéal : un foyer calme et patient, vivant en grand appartement. 



 

Goose

Femelle née en janvier 2019

 

Trouvée errante et non réclamée, elle reste discrète au sein de la chatterie. Gentille et calme, câline une fois en confiance, elle sera cependant plus à l'aise en tant que seul chat de la maison car elle reste peu sociable avec ses congénères. Elle apprécie sa tranquillité et refuse les manipulations excessives.

 

Son placement idéal : un foyer calme, ans autre animal, vivant en maison ou grand appartement, avec des enfants respectueux et habitués aux animaux à partir de 10 ans. 



 

Pepper

Femelle née en juillet 2018        

 

  

Retirée à son propriétaire pour négligence, cette chatte a grand besoin de retrouver foi en l'être humain, son adoption demandera donc beaucoup de patience et de douceur. Extrêmement timide, elle s'entend cependant avec ses congénères et est rassurée par leur présence. 

 

Son placement idéal : un foyer calme et patient, sans enfants. 

 



         

Dolly

Femelle née en janvier 2016

 

Arrivée au refuge suite au déménagement de son ancienne propriétaire, c'est une chatte douce et timide qui prend tout doucement ses marques au sein de la chatterie. Peu habituée aux jeunes enfants mais câline et sans aucune animosité, elle se laisse facilement manipuler et a besoin de retrouver confiance en l'être humain.

 

Son placement idéal : un foyer calme et patient vivant en maison, avec des adolescents calmes et respectueux des animaux. 



 

 

Widow

Femelle née en juillet 2019

 

Retirée à son propriétaire pour négligence, il lui faut désormais retrouver confiance en l'être humain. Très timide, il faudra l'approcher avec beaucoup de douceur et savoir se montrer patient afin de l'apprivoiser.  

 

Son placement idéal : au sein d'un foyer calme, sans enfants. 

 

 

 



 

Wanda

Femelle née en janvier 2015

 

C'est en compagnie de ses chatons qu'elle est arrivée au refuge, désormais à elle de trouver une famille ! Indépendante et tranquille, c'est elle qui initie le contact et n'hésitera pas à vous dire si quelque chose lui déplaît.

 

Son placement idéal : un foyer calme, prêt à respecter sa tranquillité, sans enfants ni autre animal et vivant en maison avec accès à l'extérieur.  



 

Coco Bel Oeil

Femelle née en janvier 2018

    

C'est après avoir été percutée par une voiture que cette belle chatte a été prise en charge par le refuge. Baptisée ainsi par les vétérinaires car elle a un œil plus grand que l'autre, elle se montre sociable avec ses congénères. Douce et affectueuse, elle apprécie la présence et le calme mais n'est pas habituée aux enfants.

 

Son placement idéal : un foyer calme et présent, vivant de préférence en maison. 

 

 



 

 Sirius

Mâle né en mai 2020

 

Encore un brin timide au sein de notre chatterie mais sans une once d'agressivité, Sirius est issu de la prolifération féline. Sociable avec ses congénères dont la présence le rassure, il est également très joueur et gourmand.  

 

Son placement idéal : au sein d'un foyer vivant de préférence en appartement, calme et patient, avec de grands enfants (à partir de 10 ans). 



  Ahana

Femelle née en juin 2020

 

Issue de la prolifération féline, Ahana se montre très sociable et joueuse avec ses congénères même si elle apprécie également les moments de calme, installée bien confortablement sur les coussins de la chatterie. Si elle n'ose pas encore venir réclamer d'elle-même quelques caresses, elle se laisse approcher avec douceur et apprécie le contact. 

 

Son placement idéal : un foyer vivant en maison ou grand appartement, prêt à accueillir un grand chaton !



 

 

Désirée

Femelle née en mars 2020

 

Issue de la prolifération féline, Désirée est une chatte douce et tranquille. Si elle se montre sociable avec ses congénères et câline avec les humains, elle apprécie surtout la tranquillité et le confort d'un bon coussin. 

 

Son placement idéal : un foyer calme et présent, prêt à lui accorder tendresse et tranquillité. 



 

 

 

Albus

Mâle né en janvier 2020 

 

Issu de la prolifération féline, Albus est un jeune chat rempli de qualités ! Sociable aussi bien avec les humains qu'avec ses congénères, joueur et dynamique (il escalade absolument tout ce qu'il peut), un brin envahissant mais aussi très câlin et doux, il est également curieux et gourmand. 

 

Son placement idéal : un foyer très présent vivant en maison ou grand appartement.



 

  

Hagrid

Mâle né en mai 2020

  

 

 

Suite à un grand nombre de demandes reçues, nous ne prenons plus de candidatures pour l'adoption d'Hagrid. Merci de votre compréhension. 



 

 

 

 

  Gourmet

Persan

Mâle né en novembre 2014

  

 

 

Suite à un grand nombre de demandes reçues, nous ne prenons plus de candidatures pour l'adoption de Gourmet. Merci de votre compréhension. 



  

Izza

Femelle née en mai 2020

 

 

Jeune chatte issue de la prolifération, Izza reste un brin timide au sein de la chatterie. Dynamique, sociable avec ses congénères dont la présence la rassure, elle se montre également très joueuse et curieuse de tout ce qui l'entoure. 

 

Son placement idéal : un foyer présent et patient vivant en maison ou grand appartement. 



Miaouss

Mâle né en janvier 2018

 

Trouvé errant et blessé, c'est au refuge que Miaouss a pu reprendre des forces. Désormais totalement guéri, c'est un chat gourmand, bavard et très proche de l'Homme. Doux et affectueux, joueur et sociable avec ses congénères, il est également sans cesse à la recherche d'attention.

 

Son placement idéal : un foyer présent, avec des enfants calmes et respectueux des animaux, vivant en maison et lui laissant accéder à l'extérieur. Si un autre chat est déjà présent au sein du foyer, il devra être calme et très sociable.



Pax

Femelle née en avril 2020

 

Issue de la prolifération féline, Pax est une chatte douce et tranquille. Habituée à la présence de grands enfants, joueuse et sociable avec ses congénères dont la présence la rassure, elle aime également les caresses même si elle peut se montrer timide au premier abord. À la fois douce et dynamique, elle a apprécie autant le confort d'un panier moelleux que la possibilité d'escalader les arbres à chats. 

 

Son placement idéal : un foyer calme et présent, prêt à lui apporter tendresse et jeu. 



Javotte

Femelle née en mai 2014

 

Arrivée au refuge suite au décès de son propriétaire, Javotte est calme et très douce. Un brin réservée avec les inconnus, elle apprécie les caresses et se laisse facilement manipuler. C'est une chatte qui aime le calme et le confort, loin de l'animation perpétuelle de la chatterie. Sociable avec ses congénères, elle est rassurée par la présence d'autres chats. Elle a également une petite particularité : elle n'a pas de queue et cela ne la gêne absolument pas !

 

Son placement idéal : un foyer calme et présent vivant en grand appartement.



 

 

 

 

Mowgli

Mâle né en janvier 2018

 

Plus d'informations à venir. 



 

 

 

 

Simba 

Mâle né en mai 2018

 

 

Plus d'informations à venir. 



 

 

 

 

 

Doudou

Mâle né février 2015

 

 

Plus d'informations à venir. 



 

 

 

 

Loustic

Mâle né en novembre 2018

 

 

Plus d'informations à venir. 



Spécial Nursery


Photos d'illustration

Des chatons sont actuellement proposés à l'adoption au sein de notre refuge même s'ils ne sont pas en photo sur notre site, les mises en contact avec les animaux se font désormais sur rendez-vous nominatifs. Pour toute demande d'adoption, un protocole est à suivre et un formulaire de candidature est à nous retourner par mail. 


Les adoptions récentes

Nounours

Né en 06/2014

Adopté le 10/10/2020

Miaouss

Né en 01/2018

Adopté le 17/10/2020

Falcon

Né en juillet 2019

Adopté le 28/10/2020 (FALD) 

Meo

Né en 06/2016

Adopté le 13/11/2020

Opale

Née en 04/2018

Adoptée le 25/11/2020

Apollon

Né en 01/2018

Adopté le 07/10/2020 

Nenette

Née en 06/2014

Adoptée le 24/10/2020

Lilia

Née en janvier 2019

Adoptée le 02/11/2020

Hermione

Née en 05/2020

Adoptée le 16/11/2020

Garfield

Né en 12/2016

Adopté le 28/11/2020

Bastille

Née en 04/2018

Adoptée le 16/10/2020

Bao

Né en 03/2020

Adopté le 24/10/2020

 Maya

Femelle née en janvier 2019

Adoptée le 06/11/2020

Mewtwo

Né en 03/2020

Adopté le 23/11/2020

Mulan

Née en 01/2017

Adoptée le 26/11/2020

Captain

Né en 01/2019

Adopté le 03/10/2020

Pokemon

Né en 01/2019

Adopté le 10/10/2020

Harry

Mâle né en avril 2020

Adoptée le 07/11/2020

Mew

Né en 03/2020

Adopté le 23/11/2020



Retour