CHIENS JUNIORS (moins de 8 ans)


 Impossible de nous présenter tous ci-dessous,

mais nous sommes en réalité plus nombreux derrière nos barreaux.  

Lâchement ou injustement abandonnés, aucun ne mérite ce sort !

De toutes races, de toutes tailles, de tous caractères, de tous âges...

Que se soit pour la compagnie, la garde, la chasse...

CHACUN DE NOUS RÊVE DU MAÎTRE QUI LE SORTIRA D'ICI

pour lui rendre au centuple : Reconnaissance, fidélité et affection ! ! ! 

 

 Pour vous découvrir le "4 Pattes" vraiment au poil :

RIEN DE MIEUX QUE VOTRE VISITE...

 En attendant voici une petite idée de nos C.V. !

  A bientôt cher maître...


Ce nounours c'est moi " BALOO " un superbe Terre Neuve né en 02/2013 qui n'a pas encore trouvé le foyer adéquat à ma personnalité. Mes atouts : Tranquille et discret, doux et affectueux avec mes maîtres, distant avec les inconnus, tolérant avec les enfants disciplinés, sage si seul ainsi que la nuit, habitué aux brossages et toilettages, aux balades en laisse et en voiture, gardien si besoin, sympa avec des congénères femelles, j'aime beaucoup la présence des humains et être en extérieur. Par contre je ne supporte pas les félins, j'apprécie les petites escapades en solo et suis de plus un athlète capable de sauter une clôture de 1 m 60 ! Bon, à part ces (petits) désagréments, sachez que je suis un toutou hyper attachant en quête d'un maître aimant pour partager tout cela durablement !



« ARYA »

 

x. Terrier/Teckel fauve/beige

Née 04/2017

Adoptée le 12/04/2019

Suite à un abandon et grand comme trois pommes, c’est moi « GHOST ex Gaspar » un intrépide Pinscher nain noir, né en 07/2011, mais tout autant attachant et expansif. Malin et très intelligent, j’aime amuser la galerie ! J’ai avant tout besoin de présence et de tendresse, de jeux et d’épanouissement car je n’apprécie guère la solitude. Si vous avez un peu de temps à me consacrer, je serai un parfait petit compagnon pour toute votre famille.  

(Soit disant) trouvé errant..., je suis « ARLEQUIN » superbe et craquant croisé York de 3 couleurs, né en 10/2018 env. Arrivé apeuré je découvre tout de la vie ainsi que l’amour des humains, mais chaque jour ici je fais de gros progrès et deviens plus hardi. Calme et très discret, hyper doux et amitieux une fois blotti dans vos bras, mon seul désir est de toujours y rester. Vivement un foyer tranquille, fidèle et présent, qui donnera de la joie et de la couleur à ma vie.



Abandonné car seul 9 h de suite je m’ennuyais et m’autorisais alors des escapades. Prénommé « MORITO » fauve et né en 11/2015 d’un cocktail de races réussi, j’ai une bonne bouille et un bon C.V : Affectueux et expansif, dynamique et joueur, habitué à la laisse, à la voiture, aux enfants et aux chiens (pas aux chats), sage et discret si seul, obéissant et dressé maison, j’ai juste mon rappel à parfaire. Un maître bon, un brin présent et un terrain clos feraient mon bonheur.

Expulsé avec ses 3 gros chiens et hébergé par son père dans un F.3, le quotidien n’est plus possible. C’est ainsi qu’il se sépare de « LUKA » Cane corso noir né en 07/2015 et acquis sur Le bon coin, un brave et adorable grand format. Très affectueux, débonnaire, sage et discret si seul, dressé maison, il aime l’eau et la voiture. Assez indifférent aux enfants et sympa avec les chats, médiocre en gardiennage, ce grand tendre fera de suite le bonheur d’un foyer vivant en maison. 

Sans domicile ni emploi, le maître de « OSIRIS » loge avec ses 3 chiens dans le F.3 de son père et doit s’en séparer. Cette pétillante Cane Corso bringée  née en 03/2018, nous dévoile ses qualités : Très amitieuse et sociable avec les enfants, dressée maison, affable avec ses congénères et sympa avec les chats, tonique et fort joueuse, elle adore l’eau, la laisse et la voiture, et prévient si besoin. Vivement une gentille famille ayant un peu de terrain.



« NEWTON »

 

Dogue allemand

Né en 04/2017

Adopté le 13/04/2019 ( Pré-A )

 

 

Abandonné car sa vie de jeune chien était inadaptée à sa race et à son tempérament (appart. et pas sorti) « LUCKY  I » né en 11/2016, de genre croisé Griffon et Berger Picard est affectueux et expansif, joueur, gentil avec les enfants et fort complice avec ses congénères. Par contre il déteste les chats. Tonique, un brin speed, ce bon chien qui s 'ennuyait a besoin d'un terrain pour se défouler, de parfaire un poil son éducation et de découvrir les joies d'un bon foyer. Un grand ado prêt à démarrer une nouvelle vie !



Refugiée dans un jardin de ville avec ma sœur KATE

moi c’est « PIPPA » jolie malinoise (la + claire) née en 06/2017, arrivée paniquée et méfiante mais qui a ensuite dévoilé un bon fond, n’être que timide et ne rien connaître de la vie. Je suis une ado attachante qui suite à des cours d'éducation prend confiance de jour en jour, et qui a besoin d'affection, de s’épanouir et surtout d’un bon maître, un peu patient et attentionné.

Je ne vous cache pas que je suis également élancée et sportive et peux sauter 1m60 à l'aise !

Trouvée dans un jardin en ville avec ma sœur PIPPA je me prénomme « KATE » ravissante malinoise (la + foncée) née en 06/2017, arrivée stressée et inquiète et qui découvre tout de la vie. Je suis en fait une ado gentille et juste timide, et suite à des cours éducatifs, je prends de l’assurance chaque jour et évolue vite. Afin de continuer à m'épanouir, j'ai hâte d’avoir un bon maître, patient, aimant et attentif. Autre mention obligatoire : je suis souple et svelte et une haute clôture me conviendrait bien !



« NINJA »

 

Croisé Berger/ Labrador

Né en 04/2017

Adopté le 14/04/2019 ( Pré-A )

Pour gros problèmes de santé ses maîtres ne pouvaient plus assumer "GORBY " leur beagle né en 08/2011 et qui vivait alors attaché ! et faisait trous et bêtises car avait  besoin de caracoler et de présence. C'est un toutou amitieux et expansif, gentil avec tous les enfants, joueur et plein de vie, habitué à la laisse et ignorant de la chasse. Il est également un brin chapardeur, têtu et possessif de ses affaires, et adore courser les chats. De même qu'un ado ce bon et joyeux luron a une éducation de base à parfaire et quelques éléments à apprendre de la vie en foyer.        

N’ayant plus de domicile mon maître vivait dans sa voiture et n’a pu me garder. Moi « PANZER » de race Malinois et né en 05/2013, je suis confiant, amitieux, habitué à vivre en maison avec terrain, gentil avec les enfants, dressé maison et obéissant, j'aime les balades en laisse, j'ai du rappel, suis sage en voiture, gardien à bon escient, joueur et expansif. Mais j’ai aussi un défaut : j’ai horreur des chats. Mon rêve est de passer ma vie dans une bonne famille et sans autre animal.


Recueillie très maigre après plusieurs semaines à errer dans un bois « WALLICE » est une croisée petite Bergère sable et charbonnée, née en 6/2013 env. Amitieuse, douce et expansive avec ses proches, elle choisit avant de donner de suite sa confiance. Obéissante, tranquille et sage si seule, habituée à la laisse, dominante avec ses congénères, elle a hâte de trouver à la fois affection et complicité chez un maître compatible. Si elle a ici l'air revêche derrière son grillage, normal c'est une excellente gardienne ! 

Elle peut-être également une très bonne compagne...  

Un bien mignon canaillou qui vivait en maison et le voilà en appart. où il est seul 10 h par jour. Genre de croisé petit Epagneul de Munster noir à la queue frangée " ICOON " né en 09/2013 se présente : Amitieux et expansif, un brin têtu, sage en voiture, vif, jovial et joueur, non bruyant, j' adore l'eau, les balades en laisse, mais je n'apprécie pas les grosses contraintes (donc brossage et toiletteur obligés). Dans l'attente d' un foyer zen et dynamique ayant un peu d'espace.




Trouvé errant en ville, voici : « EDISON » un beau et grand Fox Terrier né en 02/2015 env. Amitieux et démonstratif, obéissant et un peu têtu aussi (race oblige), très joueur (balle), sage et discret si seul, du rappel, indifférent aux chats, il aime la voiture et fait la fête aux visiteurs à l'intérieur. Très bon gardien derrière son grillage. Son idéal : un maître tonique vivant en maison, le considérant chien "rustique" et non toutou "de canapé" ! Dans l'attente d' un nouveau départ...

Victime d'un déménagement, trop dur pour " JENNY " jolie croisée Bergère Malinoise née en 08/2015 de se retrouver en appartem. Ses qualités : Amitieuse et câline avec ses maîtres et leurs enfants, obéissante, dynamique et joueuse (balle et bâton), propre, discrète, sage si seule, bonne gardienne, du rappel, habituée à la laisse, elle aime l'espace et les grandes balades. Son défaut : prédatrice de chat, volaille et gibier. Dans l'attente d'un foyer adéquate à son tempérament et ayant un grand terrain clos.  



Moi la belle « SHAYNNA » de race B.A. et née en 03/2013, je n’apprécie pas la solitude et prend alors la poudre d’escampette ou fais des bêtises. Je suis à part cela une chienne géniale et pleine de qualités : Affectueuse et douce, expansive, gaie et joueuse, gentille avec les enfants, sympa avec mes congénères, dressée maison, du rappel, habituée à la laisse, sage en voiture et j’aboie après les félins. Dans l’attente d’un terrain clos et d’un maître qui m’accorde de son temps ainsi que sa présence.

Laissée par un maître qui est absent de chez lui pour une longue période « LEEVY » et sa soeur ont été recueillies en nos murs. Superbe Bergère d’Anatolie née en 11/2015 qui nous dévoile son caractère : amitieuse, confiante et obéissante à son maître, méfiante envers les inconnus et gardienne à bon escient, imposante mais calme et gentille avec les enfants, elle a besoin d’espace et aussi de présence. Vivement pour elle un maître amoureux et connaisseur de sa race.



Arrivé chiot dans un 2 pièces où j'ai vécu deux ans, ensuite passage dans un foyer inapte, moi je suis le beau "LUCKY II"  croisé chien courant /Labrador sable né en 08/2015, et perturbé à mon arrivée. Il n'empêche que j'ai un bon fond, que je suis doux avec les enfants, sympa avec mes congénères, confiant et

amitieux, une crème en intérieur (je dormais au pied du lit ), mais dehors je suis tonique et actif, et j'ai donc besoin d'espace pour m'ébattre et surtout d'un maître bon et fidèle pour repartir d'un bon pied !

« BILLY »

 

Genre petit griffon gris clair

Né 01/2015

Adopté le 30/03/19


N' oubliez pas de jeter aussi un œil sur nos seniors ! 

Le nombre de nos chiens vieillissants est (encore trop) élevé ...

Pour eux : un S.O.S. est (à nouveau) lancé.  

Un immense merci

 

à tous ceux

 

qui ont participé

 

de près ou de loin

 

à notre Porte Ouverte

 

des 13 et 14 avril 2019 !

 

Notre refuge sera fermé aux visiteurs le lundi 22 avril 2019.

 

Merci de votre compréhension.

 

Vous désirez rendre

un chien ou un chat heureux

N'hésitez donc pas à passer les voir au...  

ouvert de 14 à 18 H.

du lundi au samedi.  

Dans leur regard triste,

il y a tant de souffrance muette que seule une adoption pourra leur faire oublier ... et vous seul pouvez concrétiser 

leur rêve sublime :

Trouver une super famille

Dernière mise à jour

18/04/2019

Création du site

le 14/02/2008

Mylène LOURDEAUX - GARIN

*** 

Rédactrice

(Titres, textes et photos)

à dater du 15/04/2019

ANAÏS  JEANNEL

Nous visiter sur le Site...

c'est bien sûr formidable !

Mais venir nous voir sur place

 ne vous engage nullement ...

et vous avoir à nos côtés,

C'EST PLUS

QU' INDISPENSABLE !  

L'amour d'un " 4 Pattes "

est pur, gratuit,

et jamais ne trahit ...