NOS DOYENS CANINS  ( à partir de 8 ans).

                                                       Frais d'adoption : à votre bon coeur !

Bien sûr vous êtes inquiets car il a déjà un vécu, souvent douloureux, et peut-être de mauvais souvenirs ! Sachez alors que plus son passé aura été tragique et plus il sera ensuite resté longtemps derrière ses barreaux, et plus il s'attachera fort et vite à vous, et vous rendra au centuple : reconnaissance, fidélité et affection ! S'il vous plait, accordez à ce bon chien vieillissant qui a traversé une partie de sa vie dans la souffrance ou l'indifférence,  une chance de trouver enfin un bon maître, de finir sa vie heureux chez vous, et de ne surtout pas rester sur le carreau !

Pour le plus vieux, le pas très beau, le sans espoir, mais... le plus gentil :

Ouvrez votre cœur ! Il le mérite encore plus qu'un autre...

 

Nombre de "SENIORS" adoptés ces dernières années : 15 en 2009 - 22 en 2010 - 16 en 2011 - 17 en 2012 -

                                                                      12 en 2013 - 12 en 2014 - 14 en 2015 - 15 en 2016 - 22 en 2017 -

(2017 : Douchka, Valonne, Bengie, Domino, Cybelle, Cacahuette, Pappé, Prince, Eliot, Choupie, Geroge, Emma, Dolcé, Toupak, Mègue, Néron, Jean claude, Queeny, Elia, Volvic, Eveil, Chipie) - Bravo à tous ces adoptants ! 

Après une vie chaotique chez plusieurs maîtres dont le dernier qui le laissait enfermé dans une cabane, le malheureux « DIPSY » est une bonne pâte et pas rancunier. Ce grand et sympathique Griffon tricolore, genre vendéen et né début 2008 est un brave pépère, amitieux et à l’écoute, doux et débonnaire, indifférent à ses congénères. Dans l’attente de découvrir une belle vie avec gâteries, bons soins, et quiétude… et de rattraper le temps perdu, chez un maître aimant et fidèle à qui il pourra donner son affection. Un bon compagnon qui appréciera d’avoir un petit terrain et qui rêve d’une retraite à la hauteur de ce qu’il mérite !  


Mon maître ayant une santé défaillante a été dans l' obligation de se séparer de moi alors que j’étais son fidèle compagnon. Croisé Border Collie prénommé « ROCKY » et né début 2010, on me dit un très bon chien : de taille moyenne, super gentil et amitieux, à l’écoute, pas bruyant et sage si seul, sociable avec mes congénères. Tranquille et non exubérant, j’ai quand même besoin de me dégourdir les pattes, donc de balades et d'une maison avec terrain clos. Soyez assuré alors que je comblerai le foyer qui prendra bien soin de moi !  


Mon maître âgé fut placé et moi son compagnon « CHAMPAGNE » suis resté seul chez lui durant 8 mois. Brave Epagneul Breton (sans queue) né en 04/2007, qui depuis l’âge de 4 mois vivais fort heureux en maison, je vous dévoile mes qualités : Affectueux et attachant, complice et joueur avec les enfants, confiant et obéissant, sage et discret si seul, propre, habitué à la laisse et à la voiture, j’ai du rappel, n’ai côtoyé ni chien ni chat et n’ai jamais chassé. Je suis un jeune papy fort fringant et tonique et j’ai besoin de me défouler. Mais j'ai surtout plein d'amour et de complicité à offrir au nouveau foyer qui prendra bien soin de moi !


 

Se sachant en fin de vie, ma maîtresse m'a confié au refuge afin que je puisse retrouver un bon foyer ! Je suis « YOUKI » superbe croisé Berger des Pyrénées et Australien blanc/sable et roux, né fin 2007. De mon passé, il est noté que je vivais en maison, que je suis amitieux, sage en voiture et que je n'aime pas les chats. Selon mes habitués, je suis un brave toutou, calme et discret,  qui aime les balades en laisse. Mes petits défauts : Un brin indépendant j'apprécie la tranquillité mais pas le toilettage ni les contraintes excessives. Vivement un foyer à la fois cool et chaleureux, où je passerai une paisible et heureuse retraite !


 

Victime de la malchance mais pas question de se résigner :  Après 3 déménagements successifs puis ensuite la séparation d'avec ses maîtres, le brave « CID » beauceron né en 12/2007 a été perturbé et a hâte de trouver stabilité et sécurité !  Placide et affectueux avec ses habitués, dressé maison, du rappel, il avertit puis fait la fête, il aime l'eau et pas trop la voiture, et par-dessus tout il adore la présence de ses proches. La vie au refuge lui est pénible et son comportement ici l'a changé. Un compagnon idéal pour une retraite paisible dans un foyer rien que pour lui !  P.S. Une maison avec un peu de terrain serait le top.  


 

 

 

« POUG »

Epagneul Breton blanc et orange -

Né en 07/2008 -

Adopté le 13/12/2018.


Pour le malheureux, 

le pas très beau,

le fort timide,

le plus âgé,

le sans espoir,

Pour Noël...

Ouvrez lui votre cœur

et votre porte ! 

Vous désirez rendre

un chien ou un chat heureux

N'hésitez donc pas à passer les voir au...  

ouvert de 14 à 18 H.

du lundi au samedi.  

Dans leur regard triste,

il y a tant de souffrance muette que seule une adoption pourra leur faire oublier ... et vous seul pouvez concrétiser 

leur rêve sublime :

Trouver une super famille

Dernière mise à jour

14/12/2018

un compteur pour votre site

Pages visitées à ce jour

Site créé le 14/02/2008

*****

Création du site :

Mylène LOURDEAUX - GARIN

  Rédacteur :

Nadine JEANNET - DEBAR

Bénévole polyvalente depuis 1988

et sa citation préférée :

" Plus je découvre les humains, plus j'apprécie, estime et respecte les animaux...

      et plus je m'y attache !  

------------------------------------------

Nous visiter sur le Site...

c'est bien sûr formidable !

Mais venir nous voir sur place

 ne vous engage nullement ...

et vous avoir à nos côtés,

C'EST PLUS

QU' INDISPENSABLE !  

L'amour d'un " 4 Pattes "

est pur, gratuit,

et jamais ne trahit ...

  

- Mention - 

(Rappel)

Sous peine de dépôt de plainte :

Il est strictement interdit d'utiliser ou repiquer

logo, sigles, signes divers, 

photos, descriptions

ou toutes autres informations

contenues dans ce site privé 

pour alimenter d'autres sites, 

Twitter, Google+,  Facebook, ou similaires... 

M.L. & N.J.

-

 Texte légal :

voir droits d'auteur Copyright  à

" Info de tout poil "

****