CHATS JUNIORS (de 7 mois à 7 ans inclus).

S'IL VOUS PLAIT  !  VENEZ ME CHERCHER ....

 l'hiver est là, bien installé,

vos portent et fenêtres sont fermées,

il fait chez vous bien chaud

et il reste encore une petite place

pour vous accueillir un gentil minou...

 

 Venez vite sortir l'un de nous !

Il vous reste uniquement à... 

choisir l'heureux élu. 

 

Par avance, une grosse "patoune" et à bientôt !

signé : Un amour de chat,    

 

Quelques uns parmi nous se présentent :



 Récupérée affamée sur une petite route inondée « JULIE » est une  ravissante et fringante chatte tricolore claire, née en 01/2017. Dès son arrivée, elle s’avère amitieuse et confiante,  douce et démonstrative se laisse caresser et papouiller à volonté. Mais tout autant malicieuse et tonique, cette petite coquine un brin indépendante, se plaira en maison avec de l’espace pour folâtrer et sortir à volonté.

Un début de vie difficile pour « NOLA dit Nolo » né 08/2018 dans le jardin d’une dame âgée. Bout'chou tigré gris, tranquille, timide et discret, c’est un ado qui ne connait rien de la vie et  a besoin d’amour et de patience pour acquérir la confiance en l'humain. Il a hâte de découvrir enfin le confort, la sécurité et la tendresse d’un foyer. Son petit air triste incite à vouloir lui offrir plein de bonheur !



Issu de reproduction illicite puis abandonné moi je suis " ISSAC" 

Siamois, brun foncé et chocolat né en 11/2014. Attaché, affectif et expansif avec mes proches, fan  de présence, je me mets sur le dos pour être papouillé. Tranquille et alliant beauté et personnalité, et un brin exclusif aussi : être votre

unique animal me conviendrait bien ! Pas habitué à sortir, je peux vivre en appartement. Je suis un craquant nounours dans l'attente de maîtres aimants et fidèles, pour qui je serai un merveilleux compagnon.  

Les maîtres malades ont dû se séparer de leurs chats. L’un est « LULU » un minou noir né en 09/2016 qui vivait en maison avec sorties libres. Affectueux, doux et expansif avec ses proches, un brin réservé avec les inconnus et les enfants remuants, neutre avec ses congénères et un chouia solitaire, il aime le calme, être en hauteur et la tranquillité. Ce bon chat a hâte de trouver un foyer zen, aimant et chaleureux qui acceptera sa petite indépendance. 

Recueillie avec mes chatons après une longue galère d'errance dans un village, je suis la mignonne et gentille « BARBARA » à la belle robe roux clair et sable, née en 10/2014. Confiante, affectueuse et attachante, je fais de gros ronrons. Je suis aussi dynamique et joviale mais préfèrerai vivre sans la présence de congénères. Mon rêve est de trouver un foyer aimant et cool, avec de grands enfants, et vivant en maison avec sorties à volonté.



Minette noire et blanche errante « IROISE» s’est réfugiée chez une dame pour y déposer ses bébés ! Après ce rude épisode, elle a besoin de douceur pour donner sa confiance, mais une fois en sécurité elle est friande d’attentions et de caresses. Née en 06/2014, neutre avec ses congénères, discrète, elle aime la tranquillité et trouvera son bonheur dans un foyer zen et aimant. Elle souffre parfois d'arthrose et vivre en appart. lui conviendra bien. 

Trouvée errante dans un jardin de village durant la période de Noël « CHIQUITA » est à la fois douce et coquine. Jolie et svelte minette marron et beige tigré née en 01/2018 , espiègle et futée, confiante, charmeuse et amitieuse, du caractère et un brin indépendante, les caresses c’est quand elle veut ! Un foyer cool et sans grosses contraintes, avec de grands enfants et vivant en maison, serait le must.

Récupéré dans l'enceinte d'un  hôpital "OGGY" né en 02/2018 env, est un ado roux et banc bien 

mignon et craquant. Arrivé stressé il est certes timide mais progresse et fait de plus en plus confiance à ses habitués. Joueur, joyeux, plein de vie, complice avec ses copains

: douceur, amour et patience en feront un attachant compagnon... (dès lors qu'il sera dans son foyer)

Idéal pour vivre en maison et y diffuser plein de gaité !  



Mon joli prénom est « ELISEE » et je suis la maman trouvée avec  des chatons. Bien séduisante marbrée marron et roux née en 05/2016, je suis fort expansive et aguichante, hardie, enjouée et tonique, et j'aime les caresses. Je suis également un brin indépendante et exclusive et n'aime pas être portée. Dure pour moi la vie ici ! Je lance donc un SOS à un foyer cool et sans contraintes, vivant en maison avec sorties libres, et dont je serai la seule petite reine.

Un début de vie bien difficile  : Née dans un jardin  avec une fratrie de chats, moi je suis « TESSIE » une mignonne minette noire et blanche née en 05/2018. N’ayant pas eu auparavant la chance de connaître les caresses de l'humain, je suis encore un brin réservée mais en cours d'évolution. Complice avec mes congénères, un bon fond et de l’amour bien enfoui, j'ai besoin d'un foyer calme, aimant et un peu patient, et où je me sentirai en sécurité. Je suis toute jeune et j'ai confiance ! 



Issu d’une naissance incontrôlée dans un jardin, je suis un jeune et superbe ado marbré beige/marron  prénommé « KING » et né en 08/2018. Discret et un brin timide au premier abord, j’ai besoin de douceur et de confiance pour dévoiler ma gentillesse et faire de gros ronrons. J’adore les câlins et les papouilles mais n’ose encore les réclamer, alors je recherche un foyer tranquille, doux et aimant pour continuer à m’épanouir. Un petit cœur à prendre sans hésiter !

          « STELLA »

           banc tacheté roux -

           Née en 03/2013 -

           Adoptée le 14/02/2019.   


Si peu de chance pour eux d'être un jour adoptés et de cohabiter avec les humains...

mais les sortir de cette prison où ils sont malheureux, et leur procurer simplement abri et nourriture

=  Une autre et  bonne façon de les aimer ! 

(Tatoués, stérilisés, testés leucose et sans frais).


Trouvée affamée dans un village par une dame qui s' est apitoyée sur moi, je suis " GARANCE " un bout de chou marbrée marron et brun née en 10/2017. Paniquée et apeurée à mon arrivée je suis hélas restée timide et poltronne, sans une once d'hostilité certes, mais pour moi, vivre enfermée ici n'est pas la joie ! Solitaire et discrète, pacifique avec mes congénères, si vous avez juste un abri et une bonne gamelle à m'offrir, je n'en demande pas plus pour être heureuse...


SPECIAL NURSERY :

Etre conscient que la petite boule de poil peut atteindre allègrement l'âge de 18-20 ans !  

 

Agés de 8 semaines à 6 mois...

 

Quand tous ne sont pas "visibles" sur place  ?

Savoir que :

 

Pour nos chatons (arrivés sans leur maman) donc plus fragiles et vulnérables, nous avons pour eux des "Nounous" à domicile, qui les mettent donc à l'écart des épidémies et qui ont de plus le temps et la patience de les chouchouter, de les soigner ou sociabiliser, voir de remplacer leur mère, ceci le temps de vous être proposés à l'adoption et que vous preniez la relève !   

 

info de 02/2019

Si vous désirez absolument un chaton, il vous faudra attendre le printemps ! La nature étant bien faite : il n'y a pas de naissances l'hiver... 

 

 (Pas de réservation possible au-delà de 8 j.) 

Renseignements au bureau    

- Vous avez du temps à lui consacrer ?

- Vos absences sont de courtes durées ?  (car nécessité pour ceux âgés de 2 mois de prendre le relais de la mère...).

-  Ses petites bêtises ne vous font pas peur ?  
Venez alors le choisir...
parmi les chatons mâles et femelles disponibles, sevrés et sociabilisés, et en bonne santé. Les frais d'adoption sont identiques à ceux des adultes, car les actes vétérinaires obligatoires (stérilisation ou castration, vaccins et tatouage) sont initialement compris et planifiés. 

 

- 2 à la fois : c'est encore mieux ! Moins de stress car déjà ils se connaissent et s'entendent, et de plus en votre absence ils ne s'ennuieront pas ! Au quotidien ils partageront  litière, couffin et jeux...  et concernant la gamelle il se dit  "Quand  y'en a pour un,  y'en a bien pour deux...."


PROCHAINE

ASSEMBLEE GENERALE 

SAMEDI  23  MARS 2019

(voir page C.A. & Bénévolat)

Vous désirez rendre

un chien ou un chat heureux

N'hésitez donc pas à passer les voir au...  

ouvert de 14 à 18 H.

du lundi au samedi.  

Dans leur regard triste,

il y a tant de souffrance muette que seule une adoption pourra leur faire oublier ... et vous seul pouvez concrétiser 

leur rêve sublime :

Trouver une super famille

 Date à retenir :

PROCHAIN WEEK-END

" FÊTE  &  ADOPTIONS " 

13  &  14  AVRIL 2019

Site créé le 14/02/2008

Dernière mise à jour

15/02/2019

Nombre de visiteurs à cet instant 


Création du site :

Mylène LOURDEAUX - GARIN

  Rédacteur :

Nadine JEANNET - DEBAR

Bénévole polyvalente depuis 1988

et sa citation préférée :

" Plus je découvre les humains, plus j'apprécie, estime et respecte les animaux...

      et plus je m'y attache !  

------------------------------------------

Nous visiter sur le Site...

c'est bien sûr formidable !

Mais venir nous voir sur place

 ne vous engage nullement ...

et vous avoir à nos côtés,

C'EST PLUS

QU' INDISPENSABLE !  

L'amour d'un " 4 Pattes "

est pur, gratuit,

et jamais ne trahit ...