- - - - - - - - -  Quelques unes de nos innombrables belles histoires ! - - - - - - - -

***********************************************************************************

Le départ de DIPSY pour....   trouver (enfin) le bonheur !

 Depuis ce 15/12/18 : DIPSY est ravi de sa nouvelle vie. Il découvre le plaisir d'aller seul dans le jardin, et depuis hier notre chienne KAYA accepte de sortir en même temps que lui. Isolé au début dans le bureau pour qu'il soit au calme : il a demandé à dormir dans le salon avec Kaya ! Canapé interdit mais la nuit... ? Ce soir ns l'avons entendu aboyer pour la 1ére fois devant les bonnes odeurs de la table... afin que Kaya ne s'approche pas ! Gourmand, observateur, gentil, très docile, intelligent, il accepte les règles, le toilettage et la douche. Quand je le brosse et coupe les poils, il prend ma main délicatement dans sa gueule, pour me dire "arrête un peu, j'ai des douleurs.." Voilà une histoire d'amour et de partage qui commence. Kaya s'habitue à son nouveau compagnon qui est respectueux et ma douleur de la perte de mon chien est moins vive !  


Pattes de velours et crocs d'amour.... entre :

ROCKY, adorable chat adopté le 18/10/18 qui ne quitte plus sa nouvelle amie, la bergère INDY : 

Copains pour la vie ! Photo du 22/12/2018. 

Magnifique retraite pour RAMSES et GANDJA...

... frère et soeur croisés Labrador âgés de 12 ans dont le maître est décédé...  

et adoptés le 29/09/2018 par Charlène et Alexis, un formidable jeune couple, amoureux... de 4 pattes séniors !

(Ce qui ne les empêche pas de continuer à venir promener les autres taulards du refuge... ). Bravo à eux deux !

Une photo prise la semaine suivante qui résume combien Ramsès et Gandja sont maintenant heureux :

Journées d'adoptions... mais pas seulement !

D' heureuses visites aussi, et qui nous font chaud au cœur !

Comme celle de CADOUX, bichon né en 02/2007, trouvé dans les extérieurs d'un complexe dans un bien triste état et infiniment triste, et qui ne comprend alors rien à son sort (voir photo 1). C'était Une malheureuse petite gueule d'amour dans l'attente d'un foyer doux et chaleureux.... (reprise du texte initial).

Ce foyer tant attendu l'emmène le 07/12/2015 pour une vie remplie d'affection et de tendresse... (texte), et nous

le "ramène" le 07/10/18 pour...  nous le montrer !!!!  et nous avons du mal à le reconnaître tellement il est beau, resplendissant, joyeux et heureux (photo 2). Et sa maîtresse de nous en faire les l'éloge : Un amour de toutou, gentil, obéissant, très câlin, et toujours aussi joueur !

Cerise sur le gâteau : son fils ce même jour vient d'adopter "GARY" croisé Ep.de Munster/B. Collie de 3 ans !  

Un heureux partant lors de la P.O.10/2018 !

 De type croisé Labrador né fin 2009 ou début 2010 , seul mon maître aurait pu le confirmer, mais hélas il est parti au ciel en été 2018 me laissant orphelin et bien triste. Bon toutou, calme et câlin, j'ai eu la chance de trouver rapidement une nouvelle famille le 07 Octobre 2018 lors de la P.O...

Ah, j'oublie de vous dire : mon prénom  est "SPINEL"

Voyez comme je suis bien entouré et déjà tout le monde est aux petits soins pour moi ! et j'ai trois gentilles et douces petites filles pour me redonner gout au bonheur de la vie ! En fait, je suis un grand chanceux !


Carbone...

... sitôt arrivé (le 24/02/18 à 17 h) s'accapare de la maison : divan, arbre à chat, bonne gamelle, tout est là .... Il y a même des petits oiseaux (derrière la vitre !) ....  Tout pour moi être heureux ! Si les autres (ceux restés là-haut) voyaient ça  !!! Il y aurait de la bagarre dans l'air pour prendre ma place.. .  Allez, te lamente pas SISKO, et désolé si je ne suis plus là pour recevoir tes coups de patte.. mais ton tour viendra aussi !!!


Moi Zavata, le matou bien amoché et... handicapé !

Trouvé en 07/2017 en bien piteux état sur un parking d'immeubles : des croûtes partout, la face abîmée et un œil purulent qui a nécessité son ablation, j'ai certes beaucoup souffert mais les soigneuses me disaient très courageux et mon texte mentionnait " Un minou à chérir très fort" !!!

Octobre 2017: ce sont les "P.O", le fameux W/end où tous nous attendons notre chance..  mais tout noir et borgne par dessus le marché, pas la peine de rêver, personne jamais ne voudra de moi !

Sauf qu'une jolie et gentille demoiselle prénommée Marine est passée et ce fut le coup de foudre ! Incroyable mais vrai, 3 jours après (le 08/10) elle est venue me chercher.... moi le tout moche, le grand timide qui toujours se cachait !!!

Me voilà en 02/2018, je nage dans le bonheur et ma maîtresse adorée écrit au refuge :

"Bientôt 5 mois que je suis repartie avec le cher Zavata !. C'est un amour, un vrai charmeur, et il fait son effet à toute la famille. J'en suis totalement gaga..."  Marine.  


Le terrible vécu de la petite CHIPIE !

Ce bout de chou de Yorkshire née en 2009 ou 2010, vivait avec sa maîtresse en grande précarité. Cette dame, seule, a été retrouvée morte 4 jours après son décès, sa petite chienne CHIPIE à ses côtés ! Fortement traumatisée et tétanisée !

Adoptée fin 12/2017, elle nous fait part de sa nouvelle et belle vie  "Après le malheur : plein de bonheur " !


Bonjour à tous les copains ! C'est moi CHIPIE, la petite York adoptée le 30/12 dernier. Je n'étais alors pas très engageante avec mes grognements féroces, toutes canines dehors, quand on s'approchait de moi... Il faut dire que j'étais fort chamboulée et malheureuse... Ce que ma nouvelle famille a heureusement compris de suite. Dans cette maison, grand bouleversement car il y a 5 bipèdes (sympas) qui ne cessent de me faire des papouilles (j'adooore ça !) + une chatte cool (avec qui je partage ma gamelle) + 5 poules + un énorme toutou (plutôt lourdingue) !!! Au début je lui grognais dessus, surtout quand il m'apportait ses jouets qui font pouet-pouet...  et sautait de joie autour de moi ! Lui 77 kg et moi 3 kg 500 !!! Vous imaginez l'angoisse ? En fait il était très délicat et attentif... Du coup, c'est devenu mon gros nounours préféré. On joue, on fait la course dehors (et je gagne), on fait des câlins aussi (voyez sur notre photo). Une formidable entente.. A présent je suis fringante et agréable, et ma jolie queue bat joyeusement le rythme des journées de bonheur passées auprès de ma nouvelle et merveilleuse famille. Signée CHIPIE. 

Agée et malade... Un vrai miracle pour BAÏNE  !

Née Dogue argentin en 01/2005 et abandonnée le 22/09/2017...  BAÏNE est une mémé bien brave et attachante certes, mais atteinte d'un cancer non traitable ! Personne n'y crois vraiment mais l'appel est quand même lancé sur le Site  " Baîne ne souffre pas mais aurait besoin de passer l'hiver au chaud... Chienne d'une extrême gentillesse dans l'attente d'un foyer exceptionnel ! " et le samedi 03/02/2018 : Un fabuleux miracle se réalise, tout le refuge est en liesse... la voilà (toute fière et le regard pétillant) qui part dans une nouvelle famille !

Et le lundi 05/02/2018, nous recevons ce beau message :  Nous savons que ns ne l'aurons pas longtemps dans notre vie, donc on en profite un maximum. Elle est adorable, pot de colle, gourmande, elle nous fait rire, bref un amour de chien !

QUELLE BELLE FIN DE VIE !

L' adaptation de Figaro (abandonné pour cause de sorties nocturnes...).

Voici quelques nouvelles de Figaro que nous avons adopté le 13/01/2018 : Son adaptation est remarquable, même si pour le moment il n'est pas encore très à l'aise avec notre chien. C'est un chat très câlin et "pot de colle" pour notre plus grand plaisir! Il est très calme la nuit (aucun miaulement...?) et ne demande pour l'instant pas à sortir. Toujours partant pour une partie de jeu ou un câlin, il est vraiment adorable. Son activité favorite est comme celle de tous les chats: se prélasser sur un coussin ou un lit douillet !  En clair, il nous a  adoptés lui aussi... et semble bien heureux dans sa nouvelle famille !


La " transformation " d' EURÊKA !

- En Juillet 2010, trouvé prostré et complètement terrorisé sur le bord d'une route, ce beau Labrador noir baptisé Eurêka et né fin 2008 env. a passé 3 années au refuge dans un état  psychologique de grande détresse : Hyper craintif, soumis, paniqué à la seule approche, le regard fuyant et malheureux, mais sans aucun soupçon de méchanceté ! Impossible de le caresser et pourtant si...  "attachant " !

- Le 10/07/2013, le coup de foudre d'un jeune couple possédant déjà 2 chiens qui tente l'adoption, et voilà Eurêka qui part (avec appréhension et espoir mêlés) vers un nouveau destin...  Moment de grande émotion !!!

- Le 23/11/2017 : Superbe message de "notre" Eurêka complètement transformé " Il adore jouer avec JOEY notre petit garçon de 16 mois (photo ci-jointe) - Nous avons toujours nos 3 chiens, mais le préféré de Joey est Eurêka : c'est le seul qui ne fuit pas quand il arrive... Ce gros toutou a une patience d'ange.. et nous sommes toujours épatés de son caractère pacifique malgré son difficile passé. Devenu (également) joueur et tonique (!)  il fait souvent tomber l'enfant sur son derrière... pour la joie de tous."  

Signé : Marjorie G.  

              Photo au refuge prise en 08/2010                                                  Photo dans son foyer prise en 11/2017 


CHOCO, ex tolard durant presque 5 ans !

Petit résumé de ma vie :  Né en 06/2009 " Multi-races-royales" notifié sur ma fiche : croisé Boxer bringé ! - Entré au refuge le 13/04/2011 - Adopté le 21/12/2015 !!!  enfermé 5 ans c'est très long, mais ma patience a été finalement bien récompensée....

Voici en 12/2017, ce qu'en dit mon maître : Mes deux chiens sont copains comme cochons et me font des plans incroyables, comme par exemple pour me voler de la charcuterie ! Choco a quand même réussi à me détourner un jambon de 400 € .... Heureusement Oh là là que le maître s'adapte ! Bref, il a la vie qu'il mérite car c'est un bon chien et je l'aime plus que tout. Un déménagement proche d'Epernay eu lieu au printemps, avec grand jardin, forêt à 50 m, et surtout un ruisseau qui lui permet de revenir de balade trempé et super crado ! Sinon par temps froid, Monsieur squatte devant la cheminée avec son gros nonoss !

Comme vous voyez, tout va bien pour lui, c'est un amour... et merci d'avoir mis ce brave toutou dans ma vie !

Ci-dessous, quelques photos de nos vacances 2017 dans le sud  : 


******************************************************************************************

Le parcours de VOLVIC...  (une longue histoire).

- Jack Russel né début 2004, puis retiré à ses maîtres le 29/09/2008 pour maltraitance = Arrivée au refuge !  

Décision de l'ablation de son œil G. fort abîmé, par le Dr Jacopin le10/10/2008.

Le 04/11/2008 (lors des journées P.O...) il retrouve un gentil foyer et y vivra heureux et en osmose jusqu'au décès de sa "maman" en Juin 2017. Personne de son entourage ne peut alors le reprendre !

Le 21/06/2017 : Retour donc au refuge où le quotidien s'avère très dur pour ce papy handicapé et âgé maintenant de 13 ans 1/2 !!!   

Le 24 Juin, sa photo et son texte sont sur le Site " ... si vous avez un grand coeur, et pour lui terminer une douce retraite, venez vite le sortir de là... il a tellement d'amour encore à partager ! "  En effet, VOLVIC est alors très triste, souvent prostré au fond de son box, ou à pleurnicher à sa grille... et tout le monde de s'apitoyer sur son sort !

" LE MIRACLE" : Une jeune personne, promeneuse bénévole, en "tombe amoureuse" le prend sous son aile et l'emmène chez elle le 29/09/2017. Et là il retrouve non seulement la chaleur et l'amour d'une famille, mais également un petit compagnon (lui qui était censé ne pas supporter les chats... ! ) ET UNE SECONDE JEUNESSE AUSSI !!! 

A découvrir sur les photos ci-dessous : C'est émouvant... et plein d'espoir pour tous les autres !!!    

******************************************************************************************

 Comme celles de TUCO, croisé petit Berger Picard

AVANT : Dans un village éloigné le maître décède, et l'un des fils va de suite "larguer" son vieux toutou, nous déclarant avoir trouvé ce chien errant dans Epernay !  Ce sénior de 12 ans est alors recueilli par notre refuge / Fourrière. Il y est triste, effacé, et n'attire guère l'attention... et ainsi quatre longs mois se passent...   

APRES : Quant un jour une famille s'arrête devant son box, subjuguée et déterminée : Un véritable coup de foudre ! et son adoption chez Loïc, Renan et William : ses nouveaux petits maîtres !

******************************************************************************************

Le journal de FANGIO !

Et bien voilà mon histoire : Grand Griffon brun et marron, j'étais SDF quand le refuge m'a recueilli en Oct. 2016 ! On me disait un bon chien, très gentil, mais on me trouvait soit trop grand, soit trop vieux, bref j'ai passé l'hiver là à attendre un éventuel adoptant... J'ai maintenant 7 ans et des poussières et le bonheur arrive quand un couple (dont le vieux doudou qui était comme leur enfant vient de monter au ciel...) craque sur ma bonne bouille ! Et le 10 Juin 2017 ils viennent pour me sortir de mon satané box  ! Je vous décris de suite ma nouvelle vie, car dans cette maison du bonheur je suis un vrai pacha !

******************************************************************************************

Pourquoi toujours garder l'espoir ?

 Parce qu’après une vie bien triste TORIE aspire enfin au bonheur …  

Son exemple et son histoire :  

En juillet 2008, suite à une réquisition, 2 chiens sont « récupérés » in extremis, mais vivants… parmi déjà 8 cadavres d’autres chiens. Torie, croisée Staff née en 2002, est un des survivants.  

Elle s’avère au refuge et de suite une chienne douce, calme et obéissante, et sera d’ailleurs une des « favorites » de nos bénévoles. Mais pour le comble de son malheur, elle est dite «  de catégorie » et dont plus personne ne raffole étant donné les nouvelles lois.  

Bref, pour elle les années passent inexorablement, elle est de plus en plus triste et prostrée, elle s’étiole derrière ses barreaux et même les petites balades ne l’intéressent plus. En fait, elle ne semble plus rien attendre de la vie…  

Le miracle :  

Entre temps est venue au refuge, comme bénévole, une jeune personne prénommée Aurore, qui n’a pu supporter plus longtemps l’incarcération et la souffrance de TORIE, et c’est ce 9 Mai 2014 qu’elle l’a emmenée chez elle, pour une douce retraite dans le calme, le confort et l’amour d’une vie de famille ! Oh combien méritée…    

Bravo à Aurore qui n’en est pas à son premier « sauvetage » et longue vie à Torie !  

*********************************************************************************************

Des " Au revoir " aussi ....

..... Comme celui de " VALON "  Labrador sable et blanc né en 04/2004, et adopté le 24/01/2017 par Mme BLIN de Ville en Tardenois, et qui a quitté sa maîtresse le 28/04/2017 avec cette bien douce pensée :

" Merci à ma chère maîtresse, pour m'avoir offert ces trois mois de bonheur ! Elle est pour toujours mon dernier beau souvenir et le dernier amour de ma vie !                                                                                                      VALONNE,                                                                                

                                                                                       

Pour le malheureux, 

le pas très beau,

le fort timide,

le plus âgé,

le sans espoir,

Pour la nouvelle année...

Ouvrez lui votre porte

et votre coeur ! 

Vous désirez rendre

un chien ou un chat heureux

N'hésitez donc pas à passer les voir au...  

ouvert de 14 à 18 H.

du lundi au samedi.  

Dans leur regard triste,

il y a tant de souffrance muette que seule une adoption pourra leur faire oublier ... et vous seul pouvez concrétiser 

leur rêve sublime :

Trouver une super famille

Dernière mise à jour

17/01/2019

un compteur pour votre site

Pages visitées à ce jour

Site créé le 14/02/2008

*****

Création du site :

Mylène LOURDEAUX - GARIN

  Rédacteur :

Nadine JEANNET - DEBAR

Bénévole polyvalente depuis 1988

et sa citation préférée :

" Plus je découvre les humains, plus j'apprécie, estime et respecte les animaux...

      et plus je m'y attache !  

------------------------------------------

Nous visiter sur le Site...

c'est bien sûr formidable !

Mais venir nous voir sur place

 ne vous engage nullement ...

et vous avoir à nos côtés,

C'EST PLUS

QU' INDISPENSABLE !  

L'amour d'un " 4 Pattes "

est pur, gratuit,

et jamais ne trahit ...