- - - - - - - - -  Quelques unes de nos innombrables belles histoires ! - - - - - - - -

***********************************************************************************

Jeep & Donut's

Jeep le trognon timide et Donut's le roi des câlins...  partis ensemble (03/2018) dans une super et même famille, se la coulent douce on dirait !!!  C'est ça la maison du bonheur... Un message plein d'espoir pour les copains qui attendent leur tour !  


Carbone...

... sitôt arrivé (le 24/02/18 à 17 h) s'accapare de la maison : divan, arbre à chat, bonne gamelle, tout est là .... Il y a même des petits oiseaux (derrière la vitre !) ....  Tout pour moi être heureux ! Si les autres (ceux restés là-haut) voyaient ça  !!! Il y aurait de la bagarre dans l'air pour prendre ma place.. .  Allez, te lamente pas SISKO, et désolé si je ne suis plus là pour recevoir tes coups de patte.. mais ton tour viendra aussi !!!


Moi Zavata, le matou bien amoché et... handicapé !

Trouvé en 07/2017 en bien piteux état sur un parking d'immeubles : des croûtes partout, la face abîmée et un œil purulent qui a nécessité son ablation, j'ai certes beaucoup souffert mais les soigneuses me disaient très courageux et mon texte mentionnait " Un minou à chérir très fort" !!!

Octobre 2017: ce sont les "P.O", le fameux W/end où tous nous attendons notre chance..  mais tout noir et borgne par dessus le marché, pas la peine de rêver, personne jamais ne voudra de moi !

Sauf qu'une jolie et gentille demoiselle prénommée Marine est passée et ce fut le coup de foudre ! Incroyable mais vrai, 3 jours après (le 08/10) elle est venue me chercher.... moi le tout moche, le grand timide qui toujours se cachait !!!

Me voilà en 02/2018, je nage dans le bonheur et ma maîtresse adorée écrit au refuge :

"Bientôt 5 mois que je suis repartie avec le cher Zavata !. C'est un amour, un vrai charmeur, et il fait son effet à toute la famille. J'en suis totalement gaga..."  Marine.  


Le terrible vécu de la petite CHIPIE !

Ce bout de chou de Yorkshire née en 2009 ou 2010, vivait avec sa maîtresse en grande précarité. Cette dame, seule, a été retrouvée morte 4 jours après son décès, sa petite chienne CHIPIE à ses côtés ! Fortement traumatisée et tétanisée !

Adoptée fin 12/2017, elle nous fait part de sa nouvelle et belle vie  "Après le malheur : plein de bonheur " !


Bonjour à tous les copains ! C'est moi CHIPIE, la petite York adoptée le 30/12 dernier. Je n'étais alors pas très engageante avec mes grognements féroces, toutes canines dehors, quand on s'approchait de moi... Il faut dire que j'étais fort chamboulée et malheureuse... Ce que ma nouvelle famille a heureusement compris de suite. Dans cette maison, grand bouleversement car il y a 5 bipèdes (sympas) qui ne cessent de me faire des papouilles (j'adooore ça !) + une chatte cool (avec qui je partage ma gamelle) + 5 poules + un énorme toutou (plutôt lourdingue) !!! Au début je lui grognais dessus, surtout quand il m'apportait ses jouets qui font pouet-pouet...  et sautait de joie autour de moi ! Lui 77 kg et moi 3 kg 500 !!! Vous imaginez l'angoisse ? En fait il était très délicat et attentif... Du coup, c'est devenu mon gros nounours préféré. On joue, on fait la course dehors (et je gagne), on fait des câlins aussi (voyez sur notre photo). Une formidable entente.. A présent je suis fringante et agréable, et ma jolie queue bat joyeusement le rythme des journées de bonheur passées auprès de ma nouvelle et merveilleuse famille. Signée CHIPIE. 

Agée et malade... Un vrai miracle pour BAÏNE  !

Née Dogue argentin en 01/2005 et abandonnée le 22/09/2017...  BAÏNE est une mémé bien brave et attachante certes, mais atteinte d'un cancer non traitable ! Personne n'y crois vraiment mais l'appel est quand même lancé sur le Site  " Baîne ne souffre pas mais aurait besoin de passer l'hiver au chaud... Chienne d'une extrême gentillesse dans l'attente d'un foyer exceptionnel ! " et le samedi 03/02/2018 : Un fabuleux miracle se réalise, tout le refuge est en liesse... la voilà (toute fière et le regard pétillant) qui part dans une nouvelle famille !


Et le lundi 05/02/2018, nous recevons ce beau message :  Nous savons que ns ne l'aurons pas longtemps dans notre vie, donc on en profite un maximum. Elle est adorable, pot de colle, gourmande, elle nous fait rire, bref un amour de chien !

L' adaptation de Figaro (abandonné pour cause de sorties nocturnes...).

Voici quelques nouvelles de Figaro que nous avons adopté le 13/01/2018 : Son adaptation est remarquable, même si pour le moment il n'est pas encore très à l'aise avec notre chien. C'est un chat très câlin et "pot de colle" pour notre plus grand plaisir! Il est très calme la nuit (aucun miaulement...?) et ne demande pour l'instant pas à sortir. Toujours partant pour une partie de jeu ou un câlin, il est vraiment adorable. Son activité favorite est comme celle de tous les chats: se prélasser sur un coussin ou un lit douillet !  En clair, il nous a  adoptés lui aussi... et semble bien heureux dans sa nouvelle famille !


La " transformation " d' EURÊKA !

- En Juillet 2010, trouvé prostré et complètement terrorisé sur le bord d'une route, ce beau Labrador noir baptisé Eurêka et né fin 2008 env. a passé 3 années au refuge dans un état  psychologique de grande détresse : Hyper craintif, soumis, paniqué à la seule approche, le regard fuyant et malheureux, mais sans aucun soupçon de méchanceté ! Impossible de le caresser et pourtant si...  "attachant " !

- Le 10/07/2013, le coup de foudre d'un jeune couple possédant déjà 2 chiens qui tente l'adoption, et voilà Eurêka qui part (avec appréhension et espoir mêlés) vers un nouveau destin...  Moment de grande émotion !!!

- Le 23/11/2017 : Superbe message de "notre" Eurêka complètement transformé " Il adore jouer avec JOEY notre petit garçon de 16 mois (photo ci-jointe) - Nous avons toujours nos 3 chiens, mais le préféré de Joey est Eurêka : c'est le seul qui ne fuit pas quand il arrive... Ce gros toutou a une patience d'ange.. et nous sommes toujours épatés de son caractère pacifique malgré son difficile passé. Devenu (également) joueur et tonique (!)  il fait souvent tomber l'enfant sur son derrière... pour la joie de tous."  

Signé : Marjorie G.  

              Photo au refuge prise en 08/2010                                                  Photo dans son foyer prise en 11/2017 


CHOCO, ex tolard durant presque 5 ans !

Petit résumé de ma vie :  Né en 06/2009 " Multi-races-royales" notifié sur ma fiche : croisé Boxer bringé ! - Entré au refuge le 13/04/2011 - Adopté le 21/12/2015 !!!  enfermé 5 ans c'est très long, mais ma patience a été finalement bien récompensée....

Voici en 12/2017, ce qu'en dit mon maître : Mes deux chiens sont copains comme cochons et me font des plans incroyables, comme par exemple pour me voler de la charcuterie ! Choco a quand même réussi à me détourner un jambon de 400 € .... Heureusement Oh là là que le maître s'adapte ! Bref, il a la vie qu'il mérite car c'est un bon chien et je l'aime plus que tout. Un déménagement proche d'Epernay eu lieu au printemps, avec grand jardin, forêt à 50 m, et surtout un ruisseau qui lui permet de revenir de balade trempé et super crado ! Sinon par temps froid, Monsieur squatte devant la cheminée avec son gros nonoss !

Comme vous voyez, tout va bien pour lui, c'est un amour... et merci d'avoir mis ce brave toutou dans ma vie !

Ci-dessous, quelques photos de nos vacances 2017 dans le sud  : 

******************************************************************************************

Le parcours de VOLVIC...  (une longue histoire).

- Jack Russel né début 2004, puis retiré à ses maîtres le 29/09/2008 pour maltraitance = Arrivée au refuge !  

Décision de l'ablation de son œil G. fort abîmé, par le Dr Jacopin le10/10/2008.

Le 04/11/2008 (lors des journées P.O...) il retrouve un gentil foyer et y vivra heureux et en osmose jusqu'au décès de sa "maman" en Juin 2017. Personne de son entourage ne peut alors le reprendre !

Le 21/06/2017 : Retour donc au refuge où le quotidien s'avère très dur pour ce papy handicapé et âgé maintenant de 13 ans 1/2 !!!   

Le 24 Juin, sa photo et son texte sont sur le Site " ... si vous avez un grand coeur, et pour lui terminer une douce retraite, venez vite le sortir de là... il a tellement d'amour encore à partager ! "  En effet, VOLVIC est alors très triste, souvent prostré au fond de son box, ou à pleurnicher à sa grille... et tout le monde de s'apitoyer sur son sort !

" LE MIRACLE" : Une jeune personne, promeneuse bénévole, en "tombe amoureuse" le prend sous son aile et l'emmène chez elle le 29/09/2017. Et là il retrouve non seulement la chaleur et l'amour d'une famille, mais également un petit compagnon (lui qui était censé ne pas supporter les chats... ! ) ET UNE SECONDE JEUNESSE AUSSI !!! 

A découvrir sur les photos ci-dessous : C'est émouvant... et plein d'espoir pour tous les autres !!!    

******************************************************************************************

La nouvelle vie de PEPSY !

Croisé Labrador et Border Collie et né en 04/2011, je me nomme "PEPSY" abandonné fin 10/2016 par des maîtres tributaires de gros problèmes (perte d'emploi et séparation de couple).  Ma fiche disait alors que j'étais  un super chien avec un seul défaut  : Ne pas tolérer les chats !

Le 10/01/2017, une famille passe au refuge et craque pour moi... Pour ceux qui se souviennent de mon passage, voici ce que je suis devenu :

Le journal de Pepsy 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

******************************************************************************************

 Comme celles de TUCO, croisé petit Berger Picard

AVANT : Dans un village éloigné le maître décède, et l'un des fils va de suite "larguer" son vieux toutou, nous déclarant avoir trouvé ce chien errant dans Epernay !  Ce sénior de 12 ans est alors recueilli par notre refuge / Fourrière. Il y est triste, effacé, et n'attire guère l'attention... et ainsi quatre longs mois se passent...   

APRES : Quant un jour une famille s'arrête devant son box, subjuguée et déterminée : Un véritable coup de foudre ! et son adoption chez Loïc, Renan et William : ses nouveaux petits maîtres !

******************************************************************************************

Le journal de FANGIO !

           Et bien voilà mon histoire : Grand Griffon brun et marron, j'étais SDF quand le refuge m'a recueilli en Oct. 2016 ! On me disait un bon chien, très gentil, mais on me trouvait soi trop grand, soit trop vieux, bref j'ai passé l'hiver là à attendre un éventuel adoptant...

J'ai maintenant 7 ans et des poussières et le bonheur arrive quand un couple (dont le vieux doudou qui était comme leur enfant vient de monter au ciel...) craque sur ma bonne bouille ! Et le 10 Juin 2017 ils viennent pour me sortir de mon satané box  ! Je vous décris de suite ma nouvelle vie, car dans cette maison du bonheur je suis un vrai pacha !

******************************************************************************************

Pourquoi toujours garder l'espoir ?

 Parce qu’après une vie bien triste TORIE aspire enfin au bonheur …  

Son exemple et son histoire :  

En juillet 2008, suite à une réquisition, 2 chiens sont « récupérés » in extremis, mais vivants… parmi déjà 8 cadavres d’autres chiens. Torie, croisée Staff née en 2002, est un des survivants.  

Elle s’avère au refuge et de suite une chienne douce, calme et obéissante, et sera d’ailleurs une des « favorites » de nos bénévoles. Mais pour le comble de son malheur, elle est dite «  de catégorie » et dont plus personne ne raffole étant donné les nouvelles lois.  

Bref, pour elle les années passent inexorablement, elle est de plus en plus triste et prostrée, elle s’étiole derrière ses barreaux et même les petites balades ne l’intéressent plus. En fait, elle ne semble plus rien attendre de la vie…  

Le miracle :  

Entre temps est venue au refuge, comme bénévole puis employée, une jeune personne prénommée Aurore, qui n’a pu supporter plus longtemps l’incarcération et la souffrance de TORIE, et c’est ce 9 Mai 2014 qu’elle l’a emmenée chez elle, pour une douce retraite dans le calme, le confort et l’amour d’une vie de famille ! Oh combien méritée…    

Bravo à Aurore qui n’en est pas à son premier « sauvetage » et longue vie à Torie !  

*********************************************************************************************

Des " Au revoir " aussi ....

..... Comme celui de " VALON "  Labrador sable et blanc né en 04/2004, et adopté le 24/01/2017 par Mme BLIN de Ville en Tardenois, et qui a quitté sa maîtresse le 28/04/2017 avec cette bien douce pensée :

" Merci à ma chère maîtresse, pour m'avoir offert ces trois mois de bonheur ! Elle est pour toujours mon dernier beau souvenir et le dernier amour de ma vie !                                                                                                      VALONNE,                                                                                           

                                                                                       

***********************************************************************************

Petits coucous d'heureux et anciens adoptés !

Quelques mois, quelques années après... c'est comment ?

(en condensé et quelques uns seulement car un livre ne suffirait pas )

SALUT  LES  COPAINS...

"NEXIA" (adoptée le 05/05/2014), qui après presque 5 ans de captivité, 5 années passées en reclue dans son coin....  s'avère une adorable chatte dont les maîtres ne tarissent que des éloges ! Même ses soigneuses habituelles sont épatées et ébahies de cette extraordinaire adaptation... et lui souhaitent beaucoup de bonheur !

"TOUTOUNE" il est maintenant bien heureux ! ses maîtres aussi.. chien de rêve, que du bonheur avec lui, vifs remerciements et choix formidable...

"TAZ" notre papy de caniche est un trèsor, fort affectueux et suit ses maîtres absolument partout, Il apprécie le canapé, le lit ( à trois), la voiture aussi. c'est vraiment le petit compagnon idéal...

"EYZOU" se porte comme un charme et tout le monde est heureux...

"DREX" le B.A. est un chien en or, ne pose aucun problème, comme s'il avait toujours été à la maison, une super adoption...

"PAPILLE"la malinoise n'est même plus cabocharde... Très gentille et amitieuse, même parfois collante tellement elle a besoin de présence, Tout se passe formidablement bien...

"AMANDE" Sa maîtresse n'a pas assez de mots pour décrire sa Cocker... Elle est super, super.. et nous donne tellement d'amour... c'est une vraie colle, qui aime la voiture et fait du tracteur ! elle ignore totalement le lapin et fait la joie des clients du gîte ! Souvent en compagnie de son maître, elle est très active et ne fait pas son âge ! Que du bonheur...

"PEPS" Notre grand Peps se porte à merveille, c'est un chien joueur et qui adore les câlins, la vie est belle pour lui et sa  famille... 

"SANDY" Moi je suis une Jagd Terrier née en 08/2001 et adoptée en 10/2004 !!! vous m'avez sans doute oubliée ? et bien voilà de mes nouvelles : je suis super heureuse à Cramant, chez des maîtres supers, les années passent mais je suis toujours aussi adorable, fidèle au poste, et c'est le grand bonheur pour toute ma famille...

"JOË" notre nordique, est un vrai pot de colle et suit son maître partout. Sa place préférée étant sur ses genoux, on imagine la scéne... Il est très propre et peut rester seul à la maison si besoin. très affectueux il aime qu'on s'occupe de lui, Nous étions loin d'imaginer tout cela  de lui !

"GUESS" petite Husky adoptée en 10/2013, est une vraie princesse qui se porte à merveille et affectionne même le transat ! Que du bonheur...   

"GASPER" Super chien ! gentil, très câlin et impeccable en voiture. Incroyable car on croirait qu'il a toujours vécu ici...  De toute beauté depuis son toilettage !

"JASON" nous a envoyé sa photo où il pose ! Tout se passe bien pour lui et sa famille si ce n'est qu'il confond les chaussures de ses maîtres avec ses jouets...

"DOLLY" la belle Malinoise adoptée en 2014 et venue nous faire un coucou été 2015 est douce, fidèle. Gentille avec les enfants, les ânes et autres chiens...  

"EROS" nous dit  jouer beaucoup, être adorable et fort heureux !

"MAÏTE" notre petite Mamie va bien, très douce et gentille, et ne demande pas à sortir !

"EWA" va bien, et devient tolérante vis à vis des voisins. Chienne protectrice des siens dans l'ensemble.

"HORNA"  formidable labrador qui  aime jouer, s'entend très bien avec ses 2 autres congénères, un bon coup de fourchette, et bon comportement avec les moutons. Tout est donc OK.

"RENOIR" très bien adapté, a grossi (28 kgs) joueur et gentil avec les enfants, propre, monte la garde, affectueux et suit ses maîtres partout, aucune bêtise s'il est seul, dort en principe dans la cuisine mais parfois sur le lit !

"NIKITA"  Sharpeï super gentille, et la belle a rendez-vous chez un toiletteur pour son bain ! Rien que ça...

"HABBIE" forme impeccable, caractère adorable... n'en reviennent pas !  

"KARLA" est une bouledogue qui après 4 ans de bonheur vient de quitter sa maîtresse pour monter au paradis des chiens.

"VENDOME" vient nous faire un coucou  pour nous rassurer : il n'a plus mal du tout à sa patte, il sort, est fort joueur, voir un peu jaloux. Son compagnon favori est le fils de sa maîtresse qui en fait absolument ce qu'il en veut !

"HELIE" la belle épagneul est super affectueuse, joueuse et a du rappel si lâchée. elle adore la voiture et dort dans la cuisine. 

"CARLITA" de Magenta, nous fait un petit bonjour et nous dit que tout continu à bien aller pour elle, et que cela fait 5 ans déjà qu'elle a trouvé une famille et le bonheur...

"EDEN" depuis 5 ans à Bogny 08 : nous fait part de sa grosse opération en 12/2013 suite à des calculs et dont elle s'est bien remise, sa maîtresse nous dit  que c'est un amour de chat !

"PEPERE" à Vitry le François, se porte toujours bien et aime se mettre au soleil dans l'herbe. il est souvent de sortie avec ses "vieux" qui le gâtent, mais il est tellement gentil notre Pépère !

"BURTON" de Reims, que nous avons adopté il y a 5 ans ! C'est un bon pépère fort gentil qui garde bien la maison, nous donne beaucoup d'affection et de léchouilles, et nous lui rendons bien. De plus nous l'emmenons partout avec nous, même en vacances, et tout se passe très bien.

"SKY" à Tinqueux, est un Fox adorable et très heureux, obéissant, qui n'aboie pas, ne quémande pas, ne bouge pas en voiture. Un peu perdu en ville il adore les balades à la campagne et aussi le canapé.

"BABOU" croisée caniche née en 2008 et adoptée en 05/2012 fait le bonheur de tous (même des chats) chez ses maîtres à Muizon ; Une grosse frayeur en Juin 2014 car opération d'urgence d'une Typhlite ! Tout est rentré dans l'ordre et nous avons retrouvé notre Babou comme avant...

"OTHELLO" né en 1998 et adopté en 11/2005... fait tous les jours sa petite marche le long du canal ! Il est toujours aussi adorable et il est d'une bien grande compagnie.

"SISKA"de Reims : Adopté en 12/2009 (et qui a succédé à SAFRANE et à LAGUNA décédées) est un chien extra qui est un très bon compagnon, qui vient d'avoir 11 ans avec un cœur de jeune homme ! et son maître en est complètement dingue. Ainsi que "KAWA dite NANA" (même famille à Meurival 02 ) : une adorable petite chienne très proche de moi qui suit venue la chercher pour ma maman ! Malgré son âge incertain, elle est pleine de vie, très heureuse et gâtée. Tous ont fauteuil, grand jardin + balades quand le temps le permet. Quant on pense que Nana a été récupérée par miracle dans le canal d'Epernay, elle n'était alors pas belle à voir, quelle transformation !

"HELLIOT" super ce Cavalier K.CH, très gentil, marche aux pieds, et passe par la chatière pour ses besoins à l'extérieur, que du bonheur !

"DOMINO" gentil Fox très agréable à vivre, hyper sociable, s'est de suite adapté et va vers tout le monde, aime la gamelle et adore faire de la voiture, gratte un peu la porte d'entrée quant il est seul, Melle (qui est sa 3ème maîtresse) est fort heureuse de l'avoir choisi.

"ZABOU" notre féline noiraude au tempérament bien trempé : ça va super ! se plait dans son nouvel univers, a vite pris ses habitudes, demande beaucoup de caresses, s'entend bien avec le vieux Baghera et dorment tous dans le lit. Elle est très gourmande et ne cherche absolument pas à sortir...   

"COOKIE" de Courtagnon  : J'ai une vie bien sympa et je suis très gâtée, je suis actuellement entrain de ronger un bon gros nonoss, Mais je n'oublie pas ceux qui se sont occupés de moi....  

"BACCARA" le Dratthar : je me porte bien, je suis toujours aussi calme et affectueux. C'est le bonheur dans ma nouvelle famille et je m'entends très bien avec ma copine Véïa !

"FELIX et THELMA" de Reims : adoptés le 8/2/14. Thelma est très douce , joueuse et adore les balles en papier, mais a du caractère tout de même et sait ce qu'elle veut. Félix est très gentil, toujours un peu craintif, aime les souris en peluche et  se blottir contre sa maîtresse le soir. Ils s'entendent très bien et apprécie fort le jardin.

"KITTY" de Vertus : s'est vite intégrée à la vie familiale, ainsi qu'au chien et aux... furets ! Comme s'ils avaient été élevés ensemble ! Rigolade assurée au moment du jeu "courses-poursuites"  dans la maison... cela met du baume au cœur.

"DOMINO" est sage, très gentil et sociable avec toute le monde. "LESTER" a beaucoup évoluer, a du rappel, et dort sur le coussin avec le chaton. "SALVETTA" est une chatte câline, joueuse et qui dort sur le fauteuil. "SONATE" dort au pied du lit, un œil  en direction de la perruche !  Les chattes "GINETTE" et "PIROUETTE" sont toutes les 2 adorables, Le chien "FUSAIN" nous envoie sa photo où il s'étale sur le lit, les pattes en l'air , "JOKE" est un petit filou, mais un ange !

"MISS" de Ay, est une adorable chienne qui s'entend bien avec CHIPIE, et la 2ème éduque la première...  

"RUSTINE" devient propre, très affectueuse et bien éduquée car elle obéit aux ordres ! Elle court avec le chat dans le jardin, un vrai plaisir de les regarder !

"BELINE" petite labrador sable : très câline, attachante, dynamique et n'a plus peur des chevaux !

"CHIPIE" est adorable et câline, joueuse, super en balade, ne bouge pas en voiture, et ne mange que dans la main de sa maîtresse !

"ELIE" la petite chiot Epagneul est heureuse, câline, vive, obéit, dort à l'intérieur, les enfants se disputent à qui s'en occupera, de plus elle est super à la chasse !

"JOSEPHINE" croisée York de 13 ans, fort gentille et amitieuse, s'est immédiatement adaptée à la maison et à sa maîtresse, dont elle partage la couche...

"NITRO" le beau Malinois écoute à merveille, hyper gentil, impeccable en balade, joue avec la Beauceron du papa,  dort à l'intérieur à volonté, : sont ravis !  

"CRACK" Malinois aussi ! C'est un amour... qui découvre quantités de choses inconnues dont il avait peur ! propre, hyper affectueux, les maîtres sont heureux !  

"JACK'POT" le bel angora a sympathisé avec les 2 chiens de suite, avec l'autre chat au bout de 2 jours. Gentil, câlin, propre et dort avec le fils de la maison.   

"GIGIE dite Gommette "  Notre petite chatte est bien installée dans son foyer ! Câline, joueuse, avenante, elle est vraiment adorable : Une super adoption pour des années d'amour...

"KAPUCHE" Superbe Fox adopté en 10/2013 à l'âge de 18 mois, alors qu'il ne connaissait rien de la vie des humains et qu'il était trouillard de tout. Après quelques cours, il a obtenu un premier prix d'obéissance en 2014, un 2ème prix en 06/2015.... et il vise maintenant le 3ème prix national  ! Un grand bravo à lui et à ses maîtres !!!

"VERONE" dite Patty qui vient d'entrer dans sa 13° année, nous fait un coucou de Mareuil s/Ay où elle coule des jours heureux ! Sa maitresse de dire " nous continuons à profiter de notre merveilleuse chatte qui nous donne chaque jour davantage.. "  

" DAVINA (10/2006) et WHISKAS (07/2010) " Qui se souvient de nous deux ? et bien nous sommes à St. Imoges et y coulons chez notre maître une sacrée belle vie ! Petites nouvelles envoyées en 09/2015....

"JOË" notre "difficile" Husky a adopté la Belgique en 06/2014, où il y passe des jours heureux et confortables (s'installe parfois pour la sieste sur le lit des maîtres....) ; Message de 09/2015 : Et tout en gardant mon "petit" caractère : je suis devenu un véritable amour ! Ceci dit, mes maîtres sont aussi des amours...

"COOKIE" et ses maîtres de  Courtagnon nous font un petit coucou : Nous vivons toujours des moments merveilleux avec notre chienne adoptée en 09/2014. Elle a une joie de vie exemplaire et beaucoup de caractère. Elle est vive, joueuse, sociable et très câline... Bref, un amour de chienne !

"TEXAS" maintenant parisien... malgré les années et un peu d'arthrose, est toujours le beau gosse que nous avons connu et c'est toujours l'osmose avec sa maîtresse  !

"OSLO" de Mareuil en Brie : qui est le grand ami et l'amour de sa vie de sa maitresse ! Il vieillit comme un bon pépère, et ne manque de rien...

"CALYPSO" est un beau minou blanc tacheté roux qui se dit bienheureux à Chaintrix, très gourmand et fort affectueux, gentil avec les bébés... content de faire parti de la famille ! 

"ZAZOU" croisé Jack Russel si bruyant et foufou au refuge est à Vauciennes un amour de "gamin" : très proche de sa maitresse et de longues conversations entre eux, ne bouge pas et la suite partout + des vacances été 2015 au poil !

"MAGELLAN" de Restigne (37) adopté en 2013 nous tend sa papatte et dit à ses anciens copains qu'il pense bien à eux ! Une pensée pour "JUPITER" qui était de la famille et aujourd'hui parmi les étoiles...

"TWIST" parti vivre à Mourmelon en 07/2015, nous fait un coucou, disant que tout va bien et... qu'il est adorable !

 "VIDOCQ" nous fait savoir qu'il est heureux , qu'il a pris 7 kgs depuis son adoption et que c'est maintenant un bel athlète !

"ABYSS" de Petit Mesnil (10500) : je vais bien et suis très heureuse avec mes maîtres, j'adore les balades dans le parc, je creuse et leur ramène des souris ! je suis devenue un vraie pot de colle, ils m'adorent et nous sommes tous complètement "gagas"...

"COLINE" dite Coco, Setter de AY : Adorable avec son petit frère à 2 pattes, et s'en donne à cœur joie depuis qu'elle a une maison avec un jardin et le tout bien entouré, donc impossible à miss fugue de se faire la belle !  

Vous désirez rendre

un chien ou un chat heureux

N'hésitez donc pas à passer les voir au...  

ouvert de 14 à 18 H.

du lundi au samedi.  

Dans leur regard triste,

il y a tant de souffrance muette que seule une adoption pourra leur faire oublier ... et vous seul pouvez concrétiser 

leur rêve sublime :

Trouver une super famille

Dernière mise à jour

17/07/2018

un compteur pour votre site

Visiteurs à ce jour

Site créé le 14/02/2008

*****

Création du site :

Mylène LOURDEAUX - GARIN

  Rédacteur :

Nadine JEANNET - DEBAR

Bénévole polyvalente depuis 85

1ère adoption (Cooki) réalisée en 87

entrée au C.A. en 93   

et sa citation préférée :

" Plus je découvre les humains, plus j'apprécie, estime et respecte les animaux...

      et plus je m'y attache !  

------------------------------------------

Nous visiter sur le Site...

c'est bien sûr formidable !

Mais venir nous voir sur place

 ne vous engage nullement ...

et vous avoir à nos côtés,

C'EST PLUS

QU' INDISPENSABLE !  

L'amour d'un " 4 Pattes "

est pur, gratuit,

et jamais ne trahit ...

Mention

Sous peine de dépôt de plainte :

Il est strictement interdit d'utiliser photos ou informations de ce site pour alimenter d'autres sites ou facebook sans l'autorisation de la rédactrice ou du webmaster de l'AIMAA.  

****