Reprise des adoptions durant le confinement

Nous avons pris la décision de reprendre les adoptions en conformité avec les recommandations du gouvernement, de notre confédération et de la DDCSPP. Le refuge reste fermé au public, il est donc inutile de s’y présenter : toutes les candidatures se font de manière dématérialisée et les mises en contact avec l’animal sur rendez-vous nominatif.

 

Nous vous rappelons qu'une adoption vous engage

et doit être un acte responsable mais également réfléchi. 

Déroulement

Nous mettons à votre disposition un formulaire afin de candidater à l’adoption de nos pensionnaires. Ce dernier nous permettra de mieux connaître votre mode de vie et vos motivations, il est à renvoyer par mail à l’adresse suivante : aimaa@orange.fr. Une sélection sera ensuite faite et vous serez recontacté par l’un de nos responsables. 

 

Si votre profil correspond à ce que nous recherchons pour le placement de notre pensionnaire, un premier rendez-vous sera fixé afin de venir rencontrer l’animal concerné dans nos locaux. Vous devrez venir avec un masque, des gants et du gel hydroalcoolique afin de respecter les règles sanitaires mises en place. S’il s’agit d’une mise en contact avec l’un de nos chiens merci de venir avec votre propre laisse ou longe.

 

Si cette première rencontre est concluante, nous conviendrons d’un deuxième rendez-vous afin de confirmer cette impression et de procéder à l’adoption

Formulaire de candidature à l'adoption

AIMAA - Candidature à l'adoption.pdf
Document Adobe Acrobat 165.5 KB

Une fois téléchargé, le formulaire peut être directement rempli sans avoir besoin d'être imprimé. Il vous suffit ensuite de l'enregistrer et de le renvoyer par mail à l'adresse suivante : aimaa@orange.fr. Merci de compléter un formulaire par animal et d'indiquer en objet de votre mail « Candidature adoption - Nom de l'animal ».

 

Assurez-vous avant votre envoi que le formulaire ait été correctement complété et enregistré sans quoi votre candidature ne pourra être traitée.

Rejoignez notre page Facebook !

 

Dernière mise à jour :

26/05/2020

   -

Photos 

GADRET Emilie