CONSEIL D'ADMINISTRATION ET BÉNÉVOLAT

Soulager leurs souffrances, donner simplement de son temps, se dévouer à la cause animale pour le meilleur et contre le pire, mettre ses compétences personnelles ou professionnelles au service des animaux... 

Vocation ou passion pour certains, beaucoup d'amour et un choix en tout cas. 

VENEZ NOUS REJOINDRE !

 

  • ÊTRE MEMBRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :  

 

- La gestion d'une Association de l'importance de l'AIMAA  nécessite que les membres de son C.A. aient chacun des fonctions concrètes dans des services définis. Des personnes disponibles, compétentes voire professionnelles sont nécessaires pour assumer les tâches sanitaires, relationnelles, administratives et de gestion qui sont de plus en plus lourdes et complexes (certaines tâches étant gérées au domicile personnel du bénévole). 

  

- L’ AIMAA est encadrée depuis l’Assemblée Générale du 23/03/2019 par son président Mr Thierry PARENT entré au sein du C.A. en 03/2018 ;  Son Conseil d'Administration est actuellement constitué de 9 membres et d'une vingtaine de bénévoles assidus et responsables.   

 

  • MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION EN PLACE :

 

Président : Mr PARENT Thierry  Vice-Président : Mr CARAYOL Jean-Pierre

                

Bureau et Membres :  - BALEZEAU Céline - CORVISIER Fabienne - JEANNEL Anaïs - LOUIS Geneviève - MARTIN Josette - MEA Elisabeth - MEUNIER Lydie - VILAIN  Francine.

 

***

 

  • ETRE BÉNÉVOLE 

 

- Notre association n'est pas simple à gérer car c'est une véritable P.M.E qui fonctionne sans interruption les 365 jours de l'année et dont l'équipe de bénévoles a constamment besoin de s'étoffer et de se renouveler. 

 

- Toute aide active étant d'une grande importance à sa vie, à sa force et à ses résultats ; Du manuel au cadre, de l'étudiant au retraité, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, sachant que leurs seules motivations communes sont la passion et le dévouement envers les êtres les plus faibles et les plus vulnérables de la planète :  LES ANIMAUX !  

 

  • DEVENIR BÉNÉVOLE POUR LES CHIENS

 

- Pour le plus grand bonheur des chiens et des promeneurs : Whaaooou ! Les dog walkers, ça marche !  

Pas un chien n'échappe à la vigilance de ces généreux bénévoles, inlassablement actifs du lundi au samedi, et à qui nécessitent de bonnes jambes et de solides épaules. Les promenades en extérieur se succèdent tout au long des après-midis : Un va et vient difficile à gérer par le responsable de cour. Mais rien n'est plus profitable à nos toutous qui retrouvent ou entretiennent grâce à ces contacts, la joie de vivre, la confiance et l'affection du genre humain ! Ils se dégourdissent aussi les pattes, réapprennent à renifler les odeurs, à croiser leurs congénères... (presque) la vraie vie en fait !

 

Règles impératives pour être " DOG WALKERS " ( promeneurs bénévoles) :

 

- Demander à rencontrer un(e) responsable du C.A.

- Être majeur ( si mineur, uniquement accompagné )

- Avoir une responsabilité civile. 

- Remettre (la 1 ère fois) au bureau : photocopie d'une pièce d'identité et n° de Tél.

- Règlement intérieur "spécial promeneurs" : vous sera remis au bureau.   

 

 

  • DEVENIR BÉNÉVOLE POUR LES CHATS

 

- Si eux ne sortent malheureusement pas de leurs murs, ils ont d'autant plus besoin, les uns de se sociabiliser, d'autres d'affection et d'attentions, de passer au "coup de peigne", et tout l'ensemble, simplement de présence humaine. De leur part, un gros Miaaouuu à tous nos bénévoles félins.

 

 

Vous désirez rendre un chien ou un chat heureux ?

 

N'hésitez donc pas à passer les voir au...  

ouvert de 14 à 18 H.

du lundi au samedi.  

Rejoignez-nous sur notre page Facebook !

DERNIÈRE MISE A JOUR

14/05/2019

 

***

Rédactrice - 04/2019

JEANNEL Anaïs 

***

Photos

GADRET Emilie

Dans leur regard triste,

il y a tant de souffrance muette que seule une adoption pourra leur faire oublier ... et vous seul pouvez concrétiser 

leur rêve sublime :

Trouver une super famille ! 

Nous visiter sur le Site...

c'est bien sûr formidable !

Mais venir nous voir sur place

 ne vous engage nullement ...

et vous avoir à nos côtés,

C'EST PLUS

QU' INDISPENSABLE !