CHIENS JUNIORS (moins de 8 ans)

Arrivé chiot dans un appartement avant un passage dans un foyer inadapté, « LUCKY III »Labrador croisé Chien courant est né en 08/2015. La vie au refuge le stresse énormément mais il a un bon fond : doux avec les enfantssympa avec ses congénères, il est également confiant et amical. Une vraie crème en intérieur qui dormait même au pied du lit, il est tonique et très actif une fois à l'extérieur. Un grand besoin d'espace pour s'ébattre et surtout d'un maître bon et fidèle pour repartir d'une bonne patte !


 

Trouvée errante et non réclamée, « BIANCA » est une croisée Labrador née en 12/2018. Affectueuse et joueuse, elle est également très dynamique et démonstrative. Cette belle chienne actuellement en cours d'éducation se plairait dans une famille avec de grands enfants mais sans autre animal, disposant d'un terrain clos et prête à canaliser en douceur cette adorable chienne pleine de vie.


 

 

Né en 11/2018 et trouvé errant, ce beau croisé Griffon a été baptisé « ODIN ». Timide au premier abord, c’est un jeune chien qui manque encore de maturité ce qui le rend parfois cabochard. Encore un peu brusque lorsqu’il joue mais démonstratif et très affectueux, il trouvera facilement sa place au sein d’un foyer vivant en maison et prêt à parfaire son éducation. 

 


 

 

Affectueux et joueur, « MORITO » est un croisé Akita Inu né en 11/2015. Passé par plusieurs familles, ce beau chien a grand besoin de stabilité et de présence. Quelque peu possessif avec ses affaires et brusque lorsqu’il joue, son éducation est à parfaire mais il reste un chien agréable et démonstratif. Son placement idéal ? Un foyer sans enfant ni autre animal, vivant en maison avec accès à l’extérieur.  

 


Trouvé errant en ville, « EDISON » est un beau Fox Terrier né en 02/2015. Amitieux et démonstratif, obéissant et un peu têtu aussi, il est très joueur mais sait se montrer sage et discret. Indifférent aux chats, il aime la voiture, fait la fête aux visiteurs à l'intérieur mais prouve qu'il est un très bon gardien derrière son grillage. Son idéal : un maître tonique vivant en maison, ne le considérant pas comme un toutou de canapé 


 « BALOO » est un superbe Terre Neuve attachant et communicatif qui n'a pas encore eu la chance de trouver le foyer adéquat. Né en 02/2013, ce grand chien se montre doux et gentil avec les habitués. Prenant son rôle de gardien du refuge très à cœur, il surveille les allées et venues et adore se manifester pour gagner un peu d’attention. Habitué au brossage ainsi qu’aux balades en laisse et à la voiture, il a énormément besoin de présence, de stabilité et de moments quotidiens de tranquillité. Sympathique uniquement avec ses congénères femelles, il aurait toute sa place au sein d’un foyer doux et patient, sans enfants ni félins, vivant en maison avec un terrain clos



« NINO », Husky né en 10/2017, est passé par plusieurs propriétaires avant d’arriver au refuge. Indépendant et assez craintif, c’est un chien qui a besoin de retrouver confiance en l’être humain. Dynamique, joueur et adepte du saut en hauteur, son adoption demandera douceur et patience. Vivre en maison avec un terrain très bien clôturé auprès d’une famille sans autre animal et prête à lui apporter stabilité et présence serait le bonheur ! 


 

 

Confié au refuge car l'entente entre les chiens de la maison était difficile,  « IODA » est un croisé Bulldog né en 03/2013 qui ne semble n'avoir que des qualités ! Dynamique mais à l'écoute, doux, câlin et démonstratif, obéissant et calme en promenade, il n'attend plus qu'un foyer stable au sein duquel il serait le seul mâle, pour lui permettre de repartir rapidement du bon pied. 

 

 


 

 

« ICOON » est un croisé Border Collie né en 11/2013. Joueur, démonstratif et dynamique, c’est un chien qui a besoin de retrouver confiance en l’être humain. Supportant mal d’être manipulé et sans cesse sollicité, ce petit modèle a besoin d’avoir des moments quotidiens de tranquillité. Nous recherchons donc pour lui un foyer doux et patient, sans enfant ni autre animal et prêt à lui apporter calme et stabilité.


 

« FASKO » est un croisé malinois dont la vie a basculé depuis que sa maîtresse ne peut plus s'occuper de lui. Né en 12/2016, ce grand chien au caractère affirmé a du mal à s’adapter à la vie de refuge et se révèle méfiant envers les inconnus. Il faudra gagner sa confiance avec des visites régulières pour qu’il ose se montrer sous son meilleur jour : joueur, câlin et à la recherche d’attention. Habitué aux chats, son placement idéal serait au sein d'une famille sportive avec des adolescents, vivant en maison et disposant d’un terrain clos. 


 

 

Fox croisé Jack Russel né en 08/2012, ce petit modèle attachant apprécie autant les promenades que les siestes sur le canapé et connaît rien à la chasse. Vivant actuellement en famille d'accueil« HERCULE » se révèle affectueux, et tonique mais un brin dominant avec ses congénères. Un foyer vivant en maison avec de grands enfants, un terrain bien clos et sans félin serait parfait pour lui !


 

 

« WAGNER » est un Malinois né en 09/2018. Trouvé et non réclamé, ce gentil chien apprécie le contact et les caresses. Joueur, démonstratif et très tonique, il aura besoin d’une famille sportive avec de grands enfants pouvant lui faire profiter de longues balades et disposant d’un terrain clôturé dans lequel il pourra se dépenser, mais également patiente afin de l'aider à canaliser son énergie.


 

Recueillie très maigre après plusieurs semaines d'errance dans un bois, « WALLICE » est une croisée petite Bergère née en 06/2013. Amitieuse, douce et expansive avec ses proches, elle choisit à qui elle donnera sa confiance. Obéissante, tranquille et sage lorsqu'elle est seule, elle n'apprécie cependant pas tous ses congénères. Elle a hâte de trouver à la fois affection et complicité chez un maître correspondant à ses besoins. 


 

Abandonné car son maître ne pouvait plus prendre soin de lui, « PANZER » est un Malinois né en 05/2013. Doux et attachant, il supporte mal la solitude et apprécie les longues promenades durant lesquelles il se montre gentil et obéissant. Passionné de balles et ballons en tout genre, c’est hors de son box qu’il pourra vous dévoiler sa véritable ambition : faire tenir le maximum de balles de tennis dans sa gueule. Il n’attend plus qu’une famille vivant en maison, sans autre animal et prête à lui faire retrouver la douceur d’un foyer. 


 

 

 

« CHOUPER » est un croisé Chien nordique né en 04/2018. Arrivé au refuge suite à des négligences, c'est un chien extrêmement dynamique, très démonstratif et bavard. Habitué aux chats, avide de caresses, il est également très joueur mais peu parfois se montrer brusque ; il faudra donc parfaire en douceur son éducation. Un foyer dynamique et patient, vivant en maison avec un terrain clôturé et prêt à canaliser cette énergie débordante serait idéal !


Croisé multi-races, « HERMES » vivait avec beaucoup d'autres chiens dans de mauvaises conditions. Né en 01/2018, il ne connaît rien de la vie ce qui le rend très peureux avec les inconnus, en particulier avec les hommes.  Gentil et joueur avec ses habitués, son adoption demandera  de nombreuses visites et beaucoup de socialisation. Protecteur lorsque de la nourriture est en jeu, il trouvera sa place au sein d’une famille dynamique, armée de patience et sans enfants, vivant en maison et prête à s’engager sur le long terme afin de faire de lui un chien bien dans ses pattes. 


 

 

« JAZZ » est une Shar Pei née en 03/2014. Douce et joueuse mais réservée avec les inconnus, elle a besoin de retrouver confiance en l'être humain après le départ à l'étranger de son maître. Elle ne montre cependant aucune agressivité et accepte le contact de plus en plus facilement. Un foyer patient, avec des connaissances sur la race,  sans autre animal et avec de grands enfants (à partir de 10 ans) serait l'idéal pour elle !

 


 

 

 

 

« NABOO »

Braque d'Auvergne

Né en 2017

 

Plus d'informations à venir. 


Spécial Nursery


 

Nés en 11/2019, douze chiots croisés Malinois, 7 femelles et 5 mâles, sont désormais proposés à l'adoption au refuge. Malgré leur jeune âge, ils ont déjà un bon gabarit et ne seront pas de petits modèles ! Nous recherchons pour eux des familles vivant en maison prêtes à assumer quelques bêtises, à assurer leur éducation et à leur prodiguer soins et amour. 

 

Venez vite rencontrer Phebus, Prunelle, Pépite, Phoebe, Peach, Pixie, Priska, Pearl,

Pharaon, Polochon, Percy et Petrus !

Les adoptions récentes

« LUCKY  I »

Né en 11/2016

Adopté le 18/01/2019

« OMER »

Né en 01/2014

Adopté le 15/01/2020

« PALMAS » 

Né le 04/10/2018 

Adopté le 21/09/2019

 (Pré-A)

« IGLOO » 

Né en 05/2013

Adopté le 18/01/2020

« MIKE »

Né en 04/2016

Adopté le 08/01/2020 

(Pré - A)


Rejoignez notre page Facebook !

 

Dernière mise à jour :

20/01/2020

   -

Photos 

GADRET Emilie