CHIENS JUNIORS (moins de 8 ans)


 

Adopter un chien abandonné est un acte honorable qui peut vite devenir un cauchemar si l'on ne prend pas le temps de la réflexion. Il faut avant tout tenir compte de son environnement, son mode de vie, ses capacités physiques, ses disponibilités et ses attentes. Être conscient que :

 

  • Un grand chien aux poils longs n'a pas les mêmes besoins, ne nécessite pas le même budget nourriture / soins vétérinaire qu'un petit chien de compagnie.

  • Certaines races ont besoin d'un maître très attentif, capable de les éduquer avec une main de fer dans un gant de velours et de leur donner une activité suffisante qui compense leur manque de travail.

  • Si vous vivez chez vos parents, avec votre conjoint, avec des enfants, d'autres animaux, en location etc vous devez être sûr que l'animal sera le bienvenu et qu'il acceptera vos conditions.

      

Le recueillir puis le rejeter 15 jours plus tard sera un traumatisme supplémentaire pour lui mais aussi pour vous. Nous pourrons vous aider à choisir LE chien de votre vie, celui ou celle qui vous conviendra et vous aimera autant que vous pourrez l'aimer.

 

 



" MAÏA " 

Née en 10/2015

Adoptée le 27/08/2019

" GAÏA "

Née le 31/10/2018

Adoptée le 19/08/2019

" HERMES " - Croisé de plusieurs races né le 01/01/2018 c'est un très jeune chien à la frimousse encore enfantine. Protecteur et énergique, quelques "bêtises" seront à prévoir au départ mais avec une bonne éducation et en fixant les règles de la maison de suite, nous vous promettons qu'il rendra votre monde plus beau.



" BALOO " est un superbe Terre Neuve né en 02/2013 qui n'a pas eu la chance de trouver le foyer adéquat. Tranquille, discret, doux et affectueux avec ses maîtres, indifférent aux inconnus, sympa avec ses congénères femelles, habitué au brossage, balades en laisse et en voiture, ce gros nounours hyper attachant attend un maître aimant.

" CAJOU " née en 2013 a été trouvée errante. Dès son arrivée elle s'est montrée gentille, calme, discrète et ne cesse de nous prouver son affection tous les jours. Dotée d'un flair exceptionnel, elle conviendrait à une personne aimant la chasse.

" LUNA " Croisée Malinoise née en 04/2015 vivait libre en pavillon, entourée d'enfants. Décrite comme affectueuse, douce et joueuse mais un peu brute, elle est aussi fugueuse donc attention aux prochains adoptants, votre maison devra être correctement clôturée. Luna est un petit cœur à prendre, n'attendez plus !



" PACHA "

Né le 18/10/2014

Adopté le 04/09/2019

« PALMAS » croisé Labrador noir né le 04/10/2018 a été trouvé errant dans les bois. Heureux de vivre, très énergique, c'est un jeune chien qui aura besoin de revoir les bases de son éducation. Nous ne savons pas s'il tolère la présence des chats, ce sera donc à sa future famille de faire le test mais pour ce qui est des chiens, aucune crainte !

" JUNIOR " croisé labrador né le 26/06/2015 vivait en maison dans un corps de ferme. Très affectueux, doux et joueur aussi bien avec les enfants, c'est un jeune loulou qui ne supporte pas vraiment la solitude ni les chats. Un poil fugueur, il faudra veiller à ce que votre domicile soit sécurisé. C'est un très bon compagnon qui n'attend plus que vous. 



" BARRY " Saint Bernard né le 16/05/2014, il vivait avec Nouchka. Débordant d'énergie, une famille ayant un terrain clôturé et du temps à lui accorder serait parfaite. Barry a encore beaucoup de choses à apprendre, à vous de les lui faire découvrir!



" NOUCHKA "

Née le 13/03/2017

Adoptée le 07/09/2019

« LUCKY  I »

Né en 11/2016

Adopté le 14/08/2019 (Pré-A)



« KATE » ravissante malinoise née en 06/2017. Arrivée stressée et inquiète, elle a découvert au fil du temps et des cours d'éducation que la vie pouvait être douce et belle. Prête à intégrer une famille, il vous faudra cependant plusieurs balades afin d'obtenir sa confiance.



« PANZER » Malinois né en 05/2013. Je suis confiant, amical et habitué à vivre en maison avec un terrain à disposition. Bien dressé et obéissant, j'aime aussi bien les balades en laisse que la voiture mais ma vraie passion reste le jeu. Mon rêve est de passer ma vie dans une bonne famille, sans autre animal.



Elle a l'air revêche derrière son grillage, normal c'est une excellente gardienne ! 

 

Recueillie très maigre après plusieurs semaines à errer dans un bois « WALLICE » est une croisée petite Bergère sable et charbonnée, née en 06/2013 env. Amitieuse, douce et expansive avec ses proches, elle choisit à qui elle donnera sa confiance. Obéissante, tranquille et sage si seule, habituée à la laisse, elle ne se laisse pas faire quand elle se trouve avec ses congénères. Elle a hâte de trouver à la fois affection et complicité chez un maître correspondant à ses besoins. 

« MAKO »

Né en 06/2014

Adopté le 06/09/2019



Trouvé errant en ville, voici : « EDISON » un beau et grand Fox Terrier né en 02/2015 env. Amitieux et démonstratif, obéissant et un peu têtu aussi (race oblige), très joueur (balle), sage et discret si seul, du rappel, indifférent aux chats, il aime la voiture et fait la fête aux visiteurs à l'intérieur. Très bon gardien derrière son grillage. Son idéal : un maître tonique vivant en maison, le considérant chien "rustique" et non toutou "de canapé" ! Dans l'attente d' un nouveau départ...

" BELLA "

Née le 01/11/2018

Adoptée le 06/09/2019

 

" TABASCO "

Né le 23/08/2017

Adopté le 31/08/2019



SHAYNNA

 Née en 03/2013

Adoptée le 13/07/2019 ( Pré-A )

" MABROUK "

Né en 08/2018

Adopté le 30/08/2019

Laissée par un maître qui est absent de chez lui pour une longue période « LEEVY » et sa soeur ont été recueillies en nos murs. Superbe Bergère d’Anatolie née en 11/2015 qui nous dévoile son caractère : amitieuse, confiante et obéissante à son maître, méfiante envers les inconnus et gardienne à bon escient, imposante mais calme et gentille avec les enfants, elle a besoin d’espace et aussi de présence. Vivement pour elle un maître amoureux et connaisseur de sa race.



Arrivé chiot dans un deux pièces dans lequel j'ai vécu deux ans avant un passage dans un foyer inapte, moi je suis le beau "LUCKY III" croisé Chien courant / Labrador sable né en 08/2015. La vie au refuge me stresse beaucoup mais j'ai un bon fond : je suis doux avec les enfants, sympa avec mes congénères, confiant et amitieux. Une vraie crème en intérieur (je dormais même au pied du lit.), je suis tonique et actif une fois à l'extérieur. J'ai besoin d'espace pour m'ébattre et surtout d'un maître bon et fidèle pour repartir d'une bonne patte !

" BALOU " est un Épagneul croisé Setter né le 01/04/2015. Ce véritable pot de colle réclame câlins et tendresse. Une fois la relation créée vous ne pourrez plus vous en aller. Ce petit gourmand a besoin d'espace et de jeux pour être pleinement épanoui. Doux avec les enfants, il vivait avec un autre chien mais coursait les chats qui pénétraient dans le jardin. Pour finir, c'est un bon chasseur et un excellent gardien.

 



" BIANCA "  Croisée labrador est une chipie en cours d'éducation. Très énergique, sportive et expressive, nous vous donnerons bientôt d'autres nouvelles .

 

" NINO " - Husky né le 12/10/2017 est indépendant et craintif. Il a besoin de vivre en maison avec un terrain très bien clôturé car ce sportif est adepte du saut en hauteur. Si vous êtes très patient, connaisseur du tempérament des huskys et que vous n'avez pas peur de reprendre un peu son éducation alors vous êtes le bienvenu dans sa vie.


Spécial Nursery

  • Les frais d'adoption sont identiques à ceux des adultes car les actes vétérinaires obligatoires (stérilisation ou castration, vaccins et identification) sont initialement compris et planifiés.

Les promenades des chiens sont suspendues jusqu'à la fin des vendanges.

 

Merci de votre compréhension.

 Bientôt notre nouveau

Loulou du mois : Rocky !

Nous recherchons activement des familles d'accueil, pour plus d'informations n'hésitez pas à nous téléphoner !

Merci d'avance.

Rejoignez-nous sur notre page Facebook !

 

Dernière mise à jour

15/09/2019

 -

Rédaction et photos

JEANNEL Anaïs 

-

Photos

GADRET Emilie