CHIENS JUNIORS (moins de 8 ans)


 

Adopter un chien abandonné est un acte honorable qui peut vite devenir un cauchemar si l'on ne prend pas le temps de la réflexion. Il faut avant tout tenir compte de son environnement, son mode de vie, ses capacités physiques, ses disponibilités et ses attentes. Être conscient que :

 

  • Un grand chien aux poils longs n'a pas les mêmes besoins, ne nécessite pas le même budget nourriture / soins vétérinaire qu'un petit chien de compagnie.

  • Certaines races ont besoin d'un maître très attentif, capable de les éduquer avec une main de fer dans un gant de velours et de leur donner une activité suffisante qui compense leur manque de travail.

  • Si vous vivez chez vos parents, avec votre conjoint, avec des enfants, d'autres animaux, en location etc vous devez être sûr que l'animal sera le bienvenu et qu'il acceptera vos conditions.

      

Le recueillir puis le rejeter 15 jours plus tard sera un traumatisme supplémentaire pour lui mais aussi pour vous. Nous pourrons vous aider à choisir LE chien de votre vie, celui ou celle qui vous conviendra et vous aimera autant que vous pourrez l'aimer.

 

 



" MAÏA " née en 10/2015 croisée de plusieurs races est issue du sauvetage de chiens saisis chez un particulier en mars 2019. Assez craintive de tout ce qui l'entoure car elle ne connaissait rien de la vie jusqu'à présent, le refuge est pour elle un hôtel 3 étoiles. Habituée aux autres chiens elle est maintenant épanouit. A vous de lui offrir une super vie car elle le mérite vraiment !

" ZOE " - Border Collie née en 02/2015. Vous risquez de vous attacher très fort à elle ! Joueuse, sage et discrète si on la laisse seule, elle aime les longues balades et son rappel se fait au sifflet. Réclamant des câlins et de l'attention, une place chez vous

( sans enfants ) et dans votre cœur est-il possible ?

" HERMES " - Croisé de plusieurs races et né en 2018 est un très jeune chien à la frimousse encore enfantine. Protecteur et énergique, quelques "bêtises" seront à prévoir au départ mais avec une bonne éducation et en fixant les règles de la maison de suite, nous vous promettons qu'il rendra votre monde plus beau.



" BALOO " est un superbe Terre Neuve né en 02/2013 qui n'a pas eu la chance de trouver le foyer adéquat à sa personnalité. Tranquille, discret, doux et affectueux avec ses maîtres, indifférent aux inconnus, sympa avec des congénères femelles, habitué aux brossages, aux balades en laisse et en voiture, piètre gardien, il a besoin impérativement  de la présence des humains. Ce gros nounours est hyper attachant et dans l'attente d'un maître aimant pour partager une belle vie durablement !

" NOËL "

 

Né le 19/11/2014

Adopté le 03/07/2019

Avec Anouk !

" LUNA " Croisée Malinoise née en 04/2015 vivait libre en pavillon entourée d'enfants. Décrite comme affectueuse, douce et joueuse mais un peu brute, elle est aussi fugueuse donc attention aux prochains adoptants, votre maison devra être correctement clôturée. Luna est un petit cœur à prendre, n'attendez plus !



" PACHA " - Berger d'Anatolie né le 18/10/2014

 

Renseignements à venir.

« PALMAS » croisé Labrador noir né le 04/10/2018 a été trouvé errant dans les bois. Heureux de vivre, très énergique, c'est un jeune chien qui aura besoin de revoir les bases de son éducation. Nous ne savons pas s'il tolère la présence des chats, ce sera donc à sa future famille de faire le test mais pour ce qui est des chiens, aucune crainte !

" JUNIOR " croisé Labrador chocolat né le 26/06/2015

 

Renseignements à venir.



 

« MORITO »

 

Né en 11/2015

Adopté le 29/05/2019 ( Pré-A )

 

" JOE " Dogue Argentin née en 08/2013 vivait en présence d'autres chiens dans un pavillon avec cour. C'est une chienne d'une extrême gentillesse, douce, joueuse et qui malheureusement a déjà connu la vie de refuge. Elle aime les balades et la voiture, les friandises, les caresses et supporte assez bien la solitude.

 

« OSIRIS » , Cane Corso bringée et née en 03/2018 adore les gratouilles, les longues balades et surtout jouer. Tonique et très expressive, elle aura besoin d'éducation pour se familiariser correctement à sa future famille et son mode de vie. 



« FIDJI » de race Papillon né le 01/08/2013 vivait en appartement et se montre très affectueux, il viendra volontiers vous faire la fête même sans vous connaître. Joueur, énergique, il est habitué aux enfants et aux chats. Craquant sous toutes les formes, qui aura l'envie de lui offrir une nouvelle vie ?  

« LUCKY  I » né en 11/2016, croisé Griffon et Berger Picard est affectueux, expansif, joueur et fort complice avec ses congénères. Par contre il déteste les chats. Tonique, un brin speed, il a besoin d'un terrain pour se défouler, d'un suivi pour son éducation et de découvrir les joies d'un bon foyer. 

" ARWEN " - Croisée Jack Russell Terrier et née le 25/10/2018 

 

Renseignements à venir.



" OLAF " - Berger blanc suisse et né le 27/04/2018

 

Renseignements à venir.

« PIPPA » jolie malinoise née en 06/2017 est arrivée paniquée et méfiante au refuge. Avec les cours d'éducation qu'elle suit assidûment, elle prend de plus en plus d'assurance et s'épanouit correctement. Elle aura besoin de rencontrer ses futurs adoptants et de se balader plusieurs fois en extérieur pour qu'une relation basée sur la confiance se créée et qu'elle puisse perpétuer son apprentissage dans son nouveau foyer. 

« KATE » ravissante malinoise née en 06/2017 est arrivée comme sa sœur Pippa stressée et inquiète. Elle a découvert au fil du temps et des cours d'éducation que la vie pouvait être douce et belle. Prêtes à entrer dans une famille, nous vous demanderons en revanche de venir vous balader ensemble plusieurs fois pour créer un lien qui espérons-le, deviendra prometteur d'un nouveau départ pour elle.



Pour gros problèmes de santé ses maîtres ne pouvaient plus assumer "GORBY " leur beagle né en 08/2011 qui a énormément besoin de caracoler et de présence. C'est un toutou adorable, expansif, joueur, plein de vie, habitué à la laisse et qui n'a jamais chassé. Un brin chapardeur et possessif de ses affaires, il adore courser les chats. De même qu'un ado ce bon et joyeux luron a une éducation de base à parfaire et quelques éléments à apprendre de la vie en foyer.

" BENJI

 

Renseignements à venir.

Je suis « PANZER » , malinois né en 05/2013. Je suis confiant, amical, habitué à vivre en maison avec du terrain, dressé maison et obéissant. J'aime les balades en laisse, jouer sans cesse, j'ai du rappel, suis sage en voiture, gardien à bon escient et expansif. Mon rêve est de passer ma vie dans une bonne famille, sans autre animal.



Elle a l'air revêche derrière son grillage, normal c'est une excellente gardienne ! 

 

Recueillie très maigre après plusieurs semaines à errer dans un bois « WALLICE » est une croisée petite Bergère sable et charbonnée, née en 06/2013 env. Amitieuse, douce et expansive avec ses proches, elle choisit à qui elle donnera sa confiance. Obéissante, tranquille et sage si seule, habituée à la laisse, elle ne se laisse pas faire quand elle se trouve avec ses congénères. Elle a hâte de trouver à la fois affection et complicité chez un maître correspondant à ses besoins. 

« MAKO » croisé Bouledogue Français né en 06/2014 a besoin d'espace, de calme et de stabilité pour s'épanouir correctement. Son arrivée au refuge fut délicate car l'abandon et le changement l'ont bouleversé. Avec du temps, de la patience, de la tendresse, il s'est montré plus docile et commence à nous faire confiance. Le suivi de son éducation et de sa future adoption sera obligatoire pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.

" ICOON " né en 09/2013 et croisé Épagneul de Munster noir est affectueux avec ceux qu'il connaît bien, expansif et un poil solitaire. Il est joueur quand il le décide mais adore plus que tout les balades ! Il aura besoin d'une famille énergique pour se dépenser et être le seul animal de la maison. Outre le fait qu'il n'apprécie pas le brossage et qu'on le caresse au niveau des hanches, il est adorable et est au refuge depuis bien trop longtemps. Il attend qu'une personne le sorte enfin pour vivre la vie qu'il a toujours rêvé.



Trouvé errant en ville, voici : « EDISON » un beau et grand Fox Terrier né en 02/2015 env. Amitieux et démonstratif, obéissant et un peu têtu aussi (race oblige), très joueur (balle), sage et discret si seul, du rappel, indifférent aux chats, il aime la voiture et fait la fête aux visiteurs à l'intérieur. Très bon gardien derrière son grillage. Son idéal : un maître tonique vivant en maison, le considérant chien "rustique" et non toutou "de canapé" ! Dans l'attente d' un nouveau départ...

" TABASCO " est un jeune croisé Beauceron. Trouvé errant il s'est de suite montré gentil et joueur avec nous. Dynamique, expressif, gourmand, ce jeune chien dont la beauté n'échappe à personne à besoin d'une famille sportive aimant les longues balades. Si vous avez du terrain et du temps à lui consacrer venez lui rendre une petite visite !



Moi la belle « SHAYNNA » de race B.A. et née en 03/2013, je n’apprécie pas la solitude et prends alors la poudre d’escampette. Je suis une chienne géniale et pleine de qualités : Affectueuse et douce, expansive, gaie et joueuse, gentille avec les enfants, sympa avec mes congénères, dressée maison, du rappel, habituée à la laisse, sage en voiture et j’aboie après les félins. Dans l’attente d’un terrain clos et d’un maître qui m’accorde de son temps ainsi que sa présence.

" MABROUK " Croisé Malinois et né en 08/2018 dévoile son tempérament petit à petit. Très énergique c'est un grand chiot qui aura besoin de revoir les bases de l'éducation. Plus d'informations apparaîtront d'ici quelques temps.

Laissée par un maître qui est absent de chez lui pour une longue période « LEEVY » et sa soeur ont été recueillies en nos murs. Superbe Bergère d’Anatolie née en 11/2015 qui nous dévoile son caractère : amitieuse, confiante et obéissante à son maître, méfiante envers les inconnus et gardienne à bon escient, imposante mais calme et gentille avec les enfants, elle a besoin d’espace et aussi de présence. Vivement pour elle un maître amoureux et connaisseur de sa race.


Arrivé chiot dans un 2 pièces où j'ai vécu deux ans, ensuite passage dans un foyer inapte, moi je suis le beau "LUCKY III" croisé chien courant /Labrador sable né en 08/2015, et perturbé à mon arrivée. Il n'empêche que j'ai un bon fond, que je suis doux avec les enfants, sympa avec mes congénères, confiant et amitieux, une crème en intérieur (je dormais au pied du lit ), mais dehors je suis tonique et actif, et j'ai donc besoin d'espace pour m'ébattre et surtout d'un maître bon et fidèle pour repartir d'un bon pied !


Retrouvez notre Loulou du mois dans la rubrique ADOPTIONS !

Rejoignez-nous sur notre page Facebook !

Vous désirez rendre un chien ou un chat heureux ?

 

N'hésitez donc pas à passer les voir au...  

ouvert de 14 à 18 H.

du lundi au samedi.  

 

Dernière mise à jour :

09/07/2019

 

Rédaction

JEANNEL Anaïs 

-

Photos

GADRET Emilie