CHATS JUNIORS (de 7 mois à 7 ans inclus).


CRAQUOTTE " est né le 06/05/2018. Après 6 mois de socialisation auprès d'une association, nous prenons le relais. C'est un chat très craintif qui cherche la sécurité auprès de ses compagnons. Patience et douceur pour sa future adoption.

" NIX " né le 01/06/2018 devra vivre en maison. Il a besoin de présence, d'attentions et de jeux car il a trop souvent été mis de côté. Avec nous il se montre adorable, recherchant sans cesse une main pour être grattouillé, un regard pour faire ses yeux doux et vous appelle si vous l'ignorez ! Joueur et calme, il côtoyait des enfants avec qui tout se passait bien.

Trouvée errante dans un jardin de village durant la période de Noël « CHIQUITA » est à la fois douce et coquine. Jolie minette marron et beige tigré née en 01/2018 , espiègle et futée, confiante, charmeuse et amitieuse, du caractère et un brin indépendante, les caresses c’est quand elle veut ! Un foyer cool et sans grosses contraintes, avec de grands enfants et vivant en maison serait le must.


 

 

" MUMMY " née le 14/07/2017 est, comme son prénom l'indique, une jeune maman. Trouvée dans un jardin avec ses chatons, elle a été recueillie avec toute sa famille par nos soins et cherche aujourd'hui un foyer afin de prendre un nouveau départ. Mummy est assez timide c'est donc avec calme et douceur qu'il faudra l'approcher... enfin si vous la trouvez car Madame aime bien se cacher ( sa cachette préférée : les tunnels de nos arbres à chats ) !



Un début de vie bien difficile  : Née dans un jardin  avec une fratrie de chats, moi je suis « TESSIE » une mignonne minette noire et blanche née en 05/2018. N’ayant pas eu auparavant la chance de connaître les caresses de l'humain, je suis encore un brin réservée mais évolue vite. Joueuse, curieuse, bonne vivante, complice avec mes congénères, un bon fond, j'ai besoin d'un foyer aimant et un peu patient, vivant de préférence en maison et où je serai en sécurité. Je suis toute jeune et j'ai confiance en l'avenir ! 

" SHADOW " né le 01/01/2018 est calme, joueur et aime beaucoup les câlins.

" PEDRO " né le 01/01/2018, aime les câlins, la présence et le jeu. Se mouvant dans tous les sens pour attirer votre attention, il se plaira également dans vos bras. Un brin exclusif, ilserait préférable qu'il soit le seul loulou de la maison.

 


 

 

NOIROTTE " née le 01/09/2017 reste très craintive malgré le temps que nous passons à ses côtés, nous n'abandonnons pas et laissons le temps au temps.



Trouvée affamée dans un village par une dame qui s' est apitoyée sur mon sort, je suis "GARANCE" un bout de chou marbrée marron et brun née en 10/2017. Paniquée et apeurée à mon arrivée je suis hélas restée timide et poltronne, sans une once d'hostilité certes, mais pour moi, vivre enfermée ici n'est pas la joie ! Solitaire et discrète, pacifique avec mes congénères, si vous avez juste un abri et une bonne gamelle à m'offrir, je n'en demande pas plus pour être heureuse...

" MOMO "

 

Renseignements à venir.

" JONY " né le 01/06/2017 a été trouvé errant. Adorable aussi bien avec les humains qu'avec les chats, il adore les papouilles sur la tête et les gratouilles sur le bas des reins. Discret et calme, nous n'avons qu'à vous inviter à venir lui rendre visite pour être conquis à votre tour.


 

 

 

 

" MINDY " née le 01/01/2018 a la particularité d'avoir les yeux vairons. Indépendante, svelte et gentille, elle cherche le calme, la tranquillité et la douceur.



 

SVEN "

Né le 01/06/2017

Adopté le 30/08/2019

 

" NONA "

Née le 01/07/2018

Adoptée le 31/08/2019

 

 

ZITA " née le 01/10/2018 est une rescapée qui a été sauvée par un couple que nous remercions encore. Ils n'ont pas pu la garder car l'entente avec leurs chats n'était pas bonne. Indépendante et craintive, la vie en grande chatterie est compliquée, nous espérons qu'une famille aussi attentionnée que ses sauveurs poussera un jour la porte du refuge pour lui offrir sérénité et amour.



"ROSE" née le 10/06/2018 est assez craintive, il faut du temps pour qu'elle accorde sa confiance. Plusieurs visites seront nécessaires pour que vous puissiez créer un lien. Assez solitaire elle s'épanouira davantage si c'est la seule minette de la maison et les enfants en bas-âge sont déconseillés car elle risque de ne pas s'y habituer. 

 

" PHOENIX " 

 

Renseignements à venir.

" BALI " né le 25/06/2018 est toujours craintif mais se dégourdit de plus en plus. Nous avons plaisir à le voir dormir sur nos coussins sereinement, ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines. Patience, patience...



" FALCO " né le 13/05/2017 vivait en maison et adore sortir ! Indépendant mais câlin quand il le décide, il dormait avec ses humains. Habitué à la présence d'un chat et d'un chien qu'il ignorait, il peut cependant se montrer jaloux mais sans réelle agressivité. Encore craintif, il lui faut un peu de temps pour s'adapter à un nouvel environnement.



" GABIN " né le 14/07/2018 est jeune, beau, amical et n'a peur de rien ! Doux comme un agneau quand il s'agit d'interagir avec les humains, il tolère ses compagnons et n'est visiblement pas effrayé par les chiens. C'est un chat d'exception pour une famille exceptionnelle !

 

" NÉFERTITI "

Née le 29/09/2015 

Adoptée le 07/09/2019

" GABY "

Née le 01/04/2017

Adoptée le 05/09/2019



" POTIRON "

Né le 25/07/2017  

 RÉSERVÉ

 

" SARAH "

Née le 01/06/2012

Adoptée le 07/09/2019

" CLÉOPÂTRE "

Née le 03/05/2013 

RÉSERVÉE


Spécial Nursery

 

 

Venez rencontrer dès à présent nos chatons à l'adoption !

 

Sont disponibles et visibles : 

  • Chez notre nounou d'accueil Frédérique 2 chatons.
  • Chez nos nounous d'accueil Josette et Britta 6 chatons.

 

Si vous êtes intéressé, merci de téléphoner au refuge pour avoir un rendez-vous à leur domicile.

 

Chatons visibles chez nos nounous Josette et Britta.


(Photos d'illustrations)

 

  • Les frais d'adoption sont identiques à ceux des adultes car les actes vétérinaires obligatoires (stérilisation ou castration, vaccins et identification) sont initialement compris et planifiés.

 

  • Pour nos chatons (arrivés sans leur maman) plus fragiles et vulnérables, nous avons pour eux des "Nounous" à domicile qui les mettent donc à l'écart des épidémies et qui ont de plus le temps et la patience de les chouchouter, les soigner ou socialiser voire de remplacer leur mère avant qu'ils vous soient proposé à l'adoption.

Les promenades des chiens sont suspendues jusqu'à la fin des vendanges.

 

Merci de votre compréhension.

 Bientôt notre nouveau

Loulou du mois : Rocky !

Nous recherchons activement des familles d'accueil, pour plus d'informations n'hésitez pas à nous téléphoner !

Merci d'avance.

Rejoignez-nous sur notre page Facebook !

 

Dernière mise à jour

15/09/2019

 -

Rédaction et photos

JEANNEL Anaïs 

-

Photos

GADRET Emilie