CHATS JUNIORS (moins de 8 ans)

 

 

À la fois timide et implorante, recueillie suite à une prolifération « NOIROTTE » aux superbes yeux bleus est née en 09/2017. Réceptive aux caresses et en ronronnant de plaisir, elle reste un brin inquiète et appréhende les manipulations intenses. Débonnaire et discrète, affable avec ses congénères, elle attend un foyer doux et patient, sans enfants et vivant de préférence en appartement.  


 

 

 

Trouvée errante dans un jardin de village durant la période de Noël, « CHIQUITA » est à la fois douce et coquine. Jolie minette née en 01/2018, espiègle et futée, confiante, charmeuse et amitieuse, elle a du caractère et est un brin indépendante : les caresses c’est quand elle veut ! Un foyer cool et sans grosses contraintes, avec de grands enfants et vivant en maison serait idéal pour elle.


 

 

« DOUDOU », né en 11/2014, se demande bien ce qu'il fait là ! Habitué aux enfants mais également aux autres chats et aux chiens, il a rejoint le refuge car suite à un déménagement il aurait eu quelques soucis de propreté. Encore timide pour le moment, il se montre cependant très doux et accepte d'être porté et caressé par les bénévoles qu'il connaît. Douceur et patience seront de mises afin qu'il puisse intégrer sereinement un foyer vivant de préférence en maison


 

 

 

« BICHETTE », née en 03/2016, a rejoint le refuge car sa propriétaire ne pouvait plus s'occuper d'elle. Joueuse et affectueuse, elle apprécie les caresses et se montre à la fois sociable avec ses congénères et douce avec les humains. Elle a tout pour plaire et n'attend plus qu'une famille aimante vivant en maison ou en grand appartement !

 

 


 

Trouvée en ville, prostrée, les pattes en sang, fiévreuse et gestante, « ZITA » a alors vécu un cauchemar et pourtant ! Cette minette grise et blanche, née en 10/2018, reprend doucement confiance et plaisir aux caresses. Un brin méfiante encore, elle a besoin de temps pour retrouver sa sérénité et offrir tout l'amour qu'elle au fond d'elle. Dans l'attente d'un foyer calme, très aimant, sans enfant ni animaux, vivant en appartement et dont elle serait la petite reine !


 

Découverte apeurée et affamée dans un complexe céréalier, voici « CANDY », au bon regard mélancolique et en quête du bonheur. Née en 12/2017, paisible, discrète et peu hardie, elle est douce et apprécie les câlins sans encore oser les réclamer. Pour vite repartir du bon pied, elle a besoin de calme, de sécurité et de douces attentions. En échange elle sera une petite compagne remplie de reconnaissance. Son placement idéal : une vie en maison ou en appartement, sans accès à l'extérieur et sans jeunes enfants !

 


 

Trouvée affamée dans un village, je suis « GARANCE » un bout de chou marbré marron et brun née en 10/2017. Paniquée et apeurée à mon arrivée, je suis hélas restée timide mais sans une once d'hostilité. Pour moi vivre enfermée ici n'est pas la joie ! Solitaire, discrète et pacifique avec mes congénères, si vous avez  un simple abri et une bonne gamelle à m'offrir, je n'en demande pas plus pour être heureuse.


 

Un début de vie bien difficile : née dans un jardin  avec une fratrie de chats, moi je suis « TESSIE » une mignonne minette noire et blanche née en 05/2018. N’ayant pas eu la chance de connaître les caresses de l'humain, je suis encore un brin réservée mais évolue assez vite. Joueuse et curieuse, bonne vivante et complice avec mes congénères, j'ai un bon fond ! Je recherche un foyer aimant et un peu patient, vivant de préférence en maison ou en appartement et où je serai en sécurité. 


 

 

 « WILLIE » est une chatte née en 01/2016 issue de la prolifération. Encore timide mais sans une once d'animosité, elle reste discrète au sein de la chatterie et se rassure grâce à la présence de ses congénères. Son adoption demandera douceur et patience afin de lui permettre de reprendre confiance puis de rejoindre un foyer calme et doux, vivant en maison.


 

 

« WILLY » est un Sacré de Birmanie né en 10/2014. Curieux et communicatif, il n'apprécie cependant pas la compagnie de ses congénères. Comme de nombreux chats de race il a son petit caractère et préfère la tranquillité aux sollicitations excessives. Son adoption s'adresse principalement à des connaisseurs de la race vivant en maison, sans enfants ni autre animal

 

 


Les adoptions récentes

« HISSEO »

Né en 04/2019

Adopté le 18/01/2020


Spécial Nursery


Photos d'illustration

Actuellement, aucun chaton n'est disponible à l'adoption. 

Rejoignez notre page Facebook !

 

Dernière mise à jour :

20/01/2020

   -

Photos 

GADRET Emilie