Chats juniors - moins de 8 ans

  

Abandonnée car elle ne supportait plus les trop nombreuses contraintes imposées par son ancien foyer, « PALOMA » est née en 03/2015. Jolie chatte au caractère bien affirmé, il faut l'approcher avec douceur et patience, sans gestes brusques, afin de gagner sa confiance. Peu sociable avec ses congénères, elle apprécie sa tranquillité et vient elle-même chercher caresses et attention. Son adoption s'adresse à un foyer habitué aux chats, sans enfant ni autre animal, vivant en maison ou grand appartement et prêt à lui laisser vivre une vie sans contrainte.  


 

 

Prénommé « CAPTAIN » et né en 01/2019, ce beau chat a rejoint notre chatterie après avoir été trouvé errant. Indifférent avec ses congénères et parfois encore un peu timide avec les humains, il sait aussi se montrer câlin et joueur. Très gentil, il saura trouver sa place au sein d'une famille présente, vivant en maison ou grand appartement. 


 

« APOLLON »  est né en 01/2018. Trouvé errant et non réclamé, c'est un chat qui se montre peu sociable avec ses congénères mais très doux avec les humains. Il aime énormément les parties de jeu ainsi que les séances de brossage et vient doucement réclamer des caresses. Appréciant surtout sa tranquillité, loin de l'agitation de la chatterie et des manipulations excessives, nous recherchons pour lui une famille vivant en maison, prête à lui laisser accéder à l'extérieur à sa guise, sans autre animal et avec des enfants calmes (à partir de 15 ans). 


 

« SOLAR » est né en 01/2018. Ce grand chat se montre réservé mais ne présente aucune animosité, il faudra simplement faire preuve de douceur et de patience pour qu'il vous révèle ses plus grandes qualités. Peu fan des grosses manipulations, il n'est pas compatible avec les enfants et se sentira bien mieux en tant que seul animal de la maison. Nous recherchons donc pour lui un foyer calme et patient, vivant en grand appartement


 

 

 

Trouvé errant et non réclamé, « JULES » est un chat calme et doux, souvent à la recherche de contacts et autres petites attentions. Né en 01/2017, il se montre très curieux de l'extérieur et apprécie sa tranquillité. S'il se montre indifférent à ses congénères, il aime beaucoup jouer avec les humains. Nous recherchons pour lui un foyer vivant en maison avec de grands enfants qui lui permettrait d'accéder à l'extérieur. 

 


 

« GOOSE » est née en 01/2019. Trouvée errante et non réclamée, elle reste discrète au sein de la chatterie. Gentille et calme, câline une fois en confiance, elle sera cependant plus à l'aise en tant que seul chat de la maison. Elle apprécie sa tranquillité et refuse les manipulations excessives. Son placement idéal : un foyer calme, vivant en maison ou grand appartement, avec des enfants respectueux et habitués aux animaux à partir de 10 ans

 


 

 

Abandonné car son maître ne pouvait plus prendre soin de lui,  « GARFIELD » est un chat bavard qui adore communiquer. Né en 12/2016, il apprécie sa tranquillité et n'est pas fan des trop nombreuses manipulations ; c'est lui qui décide des moments de complicité. Indifférent à ses congénères, il trouvera sa place aussi bien en maison qu'en grand appartement mais toutefois avec de grands enfants


 

        

 

Retirée à son propriétaire pour négligence, « PEPPER » a grand besoin de retrouver foi en l'être humain.  Née en 07/2018, son adoption demandera beaucoup de patience et de douceur. Extrêmement timide, elle s'entend cependant avec ses congénères mais devra être placée au sein d'un foyer calme et patient, sans enfants. 


Non adoptable pour le moment 


         

« DOLLY » a rejoint le refuge suite au déménagement de son ancienne propriétaire. Née en 01/2016, c'est une chatte douce et timide qui prend tout doucement ses marques au sein de la chatterie. Peu habituée aux jeunes enfants mais câline et sans aucune animosité, elle se laisse facilement manipuler et a besoin de retrouver confiance en l'être humain. Nous cherchons pour elle un foyer calme et patient vivant en maison, avec des adolescents calmes et respectueux des animaux. 


 

      

« FALCON » a été retiré à son propriétaire pour négligence. Né en 07/2019, ce Siamois n'a plus du tout confiance en l'être humain. C'est avec beaucoup de patience et de douceur qu'il faudra l'apprivoiser. S'il s'entend avec ses congénères, c'est au sein d'un foyer calme et patient mais sans enfants qu'il pourra trouver sa place. 

 

Non adoptable pour le moment. 


C'est après avoir été retirée à son propriétaire pour négligence que « WIDOW » a rejoint le refuge. Née en 07/2019, il lui faut désormais retrouver confiance en l'être humain. Très timide, il faut l'approcher avec beaucoup de douceur et savoir se montrer patient afin de l'apprivoiser.  Il lui faudra ensuite trouver sa place au sein d'un foyer calme, sans enfants. 

 

Non adoptable pour le moment.

 


 

Née en 04/2018, « BASTILLE » est arrivée au refuge car les enfants de la famille étaient devenus une grande source de stress pour elle. Câline et douce, elle a surtout besoin d'un environnement calme. Indifférente à ses congénères, nous recherchons pour elle une famille vivant en maison et disposant d'un accès à l'extérieur, sans enfants et avec des congénères calmes. 


  

« MULAN » a été retirée à son propriétaire pour négligence. Née en 01/2017, cette Siamoise n'a plus du tout confiance en l'être humain. Il faudra beaucoup de patience et de douceur pour réussir à l'apprivoiser. C'est ensuite au sein d'un foyer calme et connaisseur de la race mais sans enfants, qu'elle pourra trouver sa place. 

 

Non adoptable pour le moment.


  

 

 

 

Trouvé errant, « POKEMON » est un chat grand modèle ! Né en 01/2019, il apprécie le contact mais n'est pas fan des grosses manipulations. Assez indépendant et tranquille, indifférent à ses congénères, il est joueur mais peut se montrer assez brusque (enfants à partir de 15 ans). Nous recherchons pour lui un foyer calme vivant en maison ou grand appartement

 

 


 

 

 

« WANDA » est arrivée au refuge avec ses chatons, maintenant qu'ils ont été adoptés c'est à son tour de trouver une famille ! Née en 01/2019, c'est une chatte indépendante et tranquille, c'est elle qui initie le contact et n'hésitera pas à vous dire si quelque chose lui déplaît. Nous recherchons pour elle un foyer calme, prêt à respecter sa tranquillité, sans enfants ni autre animal et vivant en maison avec accès à l'extérieur

 

 


 

  

Trouvé errant et blessé, « MIAOUSS » a rejoint le refuge pour y reprendre des forces. Désormais totalement guéri, ce grand chat né en 01/2018 est très proche de l'Homme. Doux et affectueux, joueur et sociable avec ses congénères, il est également sans cesse à la recherche d'attention. Il fera le bonheur d'un foyer présent vivant en maison et lui laissant accéder à l'extérieur. 

 

 

 

 


 

    

C'est après avoir été percutée par une voiture que «COCO BEL OEIL» a été prise en charge par le refuge. Baptisée ainsi par les vétérinaires car elle a un œil plus grand que l'autre, cette belle chatte tigrée est née en 01/2018. Sociable avec ses congénères, douce et affectueuse, elle apprécie la présence et le calme mais n'est pas habituée aux enfants. Nous recherchons pour elle un foyer calme et présent, vivant de préférence en maison

 

 


 

  

« LILIA » est arrivée au refuge avec ses petits. Une fois les chatons sevrés et placés, c'est à son tour de trouver une famille ! Né en 01/2019, elle reste parfois en retrait mais arrive facilement à vaincre sa timidité en échange de quelques gourmandises. Câline et douce, sociable avec ses congénères, elle fera le bonheur d'un foyer vivant de préférence en maison et prêt à lui laisser accéder à l'extérieur


   

« MEWTWO », né en 03/2020, se montre encore un brin timide au sein de la chatterie ; s'il apprécie les caresses il n'ose pas encore venir les réclamer ! Doux et sans aucune agressivité, il est également sociable avec ses congénères et se montre très attaché à «MEW». Il faudra l'approcher calmement et se montrer patient avant qu'il n'accepte de révéler toutes ses qualités. Nous recherchons pour lui un foyer vivant en maison ou grand appartement avec de grands enfants, calmes et patients avec les animaux. 


 

 

 

« MEW » est l'observateur de la chatterie ! Né en 03/2020, il se montre encore un brin distant mais très curieux de tout ce qui l'entoure et particulièrement des humains. Partagé entre envie et peur, il n'ose pas encore venir chercher les caresses mais ne fait preuve d'aucune agressivité. Joueur et sociable avec ses congénères, il est très proche de « MEWTWO » aux côtés de qui il aime dormir. Son adoption demandera patience et douceur ! Nous recherchons pour lui un foyer vivant en maison ou grand appartement, avec de grands enfants doux et patients avec les animaux. 

 


Spécial Nursery


Photos d'illustration

Des chatons sont actuellement proposés à l'adoption au sein de notre refuge. Les chatteries sont ouvertes au public toute la semaine, à l'exception du jeudi et du dimanche, de 14h à 17h30. À cause du protocole sanitaire mis en place, le nombre de visiteurs est limité ce qui peut occasionner de l'attente.

Pour toute demande d'adoption, un formulaire de candidature est à nous retourner par mail. 

Les adoptions récentes

« ROMY » 

Née en 06/2019

Adoptée le 03/08/2020

  « FICELLO »

Né en 01/2018

Adopté le 08/08/2020

« MISTINGUETTE »

Née en 04/2015

Adopté le 04/09/2020

« REBLOCHON »

Né en 05/2019

Adopté le 05/08/2020

« INDILA » 

Née en 01/2019

Adoptée le 14/08/2020

« SHADOW »

Né en 01/2019

Adopté le 18/09/2020

« XENA » 

Née en 07/2018

Adoptée le 08/08/2020

 

« ARTÉMIS » 

Née en 06/2019

Adoptée le 17/08/2020


Rejoignez notre page Facebook !

 

Dernière mise à jour :

29/09/2020

   -

Photos 

GADRET Emilie