CHATS JUNIORS (moins de 8 ans)

 

 

Issu d’une naissance incontrôlée dans un village et récupéré errant par une dame, cet amour de chat né en 10/2018 est prénommé « NOISON ». Affectueux et doux, démonstratif et charmeur, sympa avec ses congénères, il est confiant, friand de câlins et d’attentions, se laisse papouiller à volonté avec ronrons à foison. Egalement rempli d’énergie,  une gentille famille avec des enfants et vivant en maison où il serait choyé serait parfaite ! 


 

Son maître malade a dû se séparer de sa douce compagne « ISIS » née en 03/2018. Gentille, amitieuse et douce avec ses habitués, timide si elle ne connaît pas, elle apprécie particulièrement la présence,  la tranquillité et les cachettes douillettes. Que ce soit en appartement ou en maison, cette petite princesse est gourmande de caresses avec ronrons à foison et fera à coup sûr le bonheur d'un foyer calme et aimant.


 

 

 

 « PRADA »

Née en 01/2014

 

Plus d'informations à venir.  


 

« SAVANNAH » s’était réfugiée au fond d’un jardin avec deux autres de ses congénères avant de rejoindre notre refuge. Cette jeune chatte née en 01/2018 a encore besoin d’un temps d’acclimatation afin de pouvoir prendre ses marques et évoluer sereinement au sein de la chatterie. Timide mais sans aucune animosité, il faudra faire preuve de patience afin de la mettre en confiance et lui permettre de dévoiler ses nombreuses qualités. 

 


 

 

 

Trouvée errante dans un jardin de village durant la période de Noël, « CHIQUITA » est à la fois douce et coquine. Jolie minette marron et beige tigré née en 01/2018 , espiègle et futée, confiante, charmeuse et amitieuse, du caractère et un brin indépendante, les caresses c’est quand elle veut ! Un foyer cool et sans grosses contraintes, avec de grands enfants et vivant en maison serait le must.


 

 

 

 

« HISSEO » est jeune chat né en 04/2019. Issu de la rue, il reste craintif mais se laisse peu à peu apprivoiser et révèle un bon fond. Gentil et curieux, sympa avec ses congénères, dynamique et toujours en train de caracoler, un foyer patient vivant en grand appartement serait parfait tant qu’il est prêt à lui apporter amour et sécurité.


 

Issue de la rue, nourrie de temps à autre puis confiée au refuge, « PELAGIE » a galéré pour survivre ce qui explique sa timidité. Née en 04/2019, cette petite minette toute de noir vêtue se laisse apprivoiser petit à petit et découvre enfin la douceur et les câlins. Un bon fond, plein d’amour enfoui, elle a hâte de connaître la sécurité, les bonnes gamelles et la tendresse d’un foyer calme, un peu patient et surtout fort aimant. 


 

Trouvée en ville, prostrée, les pattes en sang, fiévreuse et gestante, « ZITA » a alors vécu un cauchemar et pourtant... Cette minette grise et blanche, née en 10/2018, reprend doucement confiance et plaisir aux caresses. Un brin méfiante encore, elle a besoin de temps pour retrouver sa sérénité et offrir tout l'amour qu'elle au fond d'elle. Dans l'attente d'un foyer calme, très aimant, sans enfant ni animaux, vivant en appartement et dont elle serait la petite reine !


 

 

Mignon à croquer ! C’est après une vie d’errance âpre et chaotique dans un petit village que « BALI », terrorisé, fut recueilli dans nos murs.  Né en 06/2018, il est actuellement en famille d'accueil afin de découvrir les jeux et la tendresse humaine, enfin la vraie vie de chat quoi ! Indifférent aux chiens, nous recherchons pour lui un foyer vivant en maison ou grand appartement.


 

Trouvée affamée dans un village, je suis « GARANCE » un bout de chou marbré marron et brun née en 10/2017. Paniquée et apeurée à mon arrivée, je suis hélas restée timide mais sans une once d'hostilité. Pour moi vivre enfermée ici n'est pas la joie ! Solitaire, discrète et pacifique avec mes congénères, si vous avez  un simple abri et une bonne gamelle à m'offrir, je n'en demande pas plus pour être heureuse.


 

 Un début de vie bien difficile : née dans un jardin  avec une fratrie de chats, moi je suis « TESSIE » une mignonne minette noire et blanche née en 05/2018. N’ayant pas eu la chance de connaître les caresses de l'humain, je suis encore un brin réservée mais évolue assez vite. Joueuse et curieuse, bonne vivante et complice avec mes congénères, j'ai un bon fond ! Je recherche un foyer aimant et un peu patient, vivant de préférence en maison ou en appartement et où je serai en sécurité. 


À la fois timide et implorante, recueillie suite à une prolifération « NOIROTTE » aux superbes yeux bleus est née en 09/2017. Réceptive aux caresses et en ronronnant de plaisir, elle reste un brin inquiète et appréhende les manipulations intenses. Débonnaire et discrète, affable avec ses congénères, elle attend un foyer doux et patient, sans enfants et vivant de préférence en appartement


Les adoptions récentes

 « PIRATE » 

Né en 05/2019

Adopté le 12/11/2019

 

« MOMO » 

Né en 01/2016

Adopté le 07/11/2019  

« SAPHIRA » 

Née en 01/2018

Adoptée le 21/11/2019

« PHOENIX »

Né en 01/2016

Adopté le 18/11/2019 (Pré-A)

 

« MOUSTIQUE » 

Né en 07/2018

Adopté le 19/11/2019 

« PUMPKIN »

Né en 09/2014

Adopté le 16/11/2019

 

 

 « MOUSTIC » 

Né en 11/2014

Adopté le 06/11/2019


Spécial Nursery


Photos d'illustration

Vous avez du temps à lui consacrer ?

Vos absences sont de courte durée ? 

Ses petites bêtises ne vous font pas peur ? 

 

Âgés de 8 semaines à 6 mois,  de nombreux chatons attendent leur famille !  

  

Venez alors le choisir parmi les mâles et femelles disponibles, tous sevrés et socialisés. Les frais d’adoption sont identiques à ceux des adultes car les actes vétérinaires obligatoires (stérilisation, vaccination et tatouage) sont initialement compris et planifiés.

 

Deux à la fois : c’est encore mieux ! Moins de stress car ils se connaissent et en votre absence ils ne s’ennuieront pas. Au quotidien ils partageront litière, couffin et jeux. Et pour la gamelle quand il y en a pour un, y'en a pour deux ! 

Pour nos chatons arrivés très jeunes ou sans leurs mères, donc plus fragiles et vulnérables, nous avons des «nounous» bénévoles. Chouchoutés, soignés et socialisés, ils prennent le temps de grandir avant de vous être proposés à l'adoption.

         

Rejoignez notre page Facebook !

Nous recherchons activement des familles d'accueil. Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous téléphoner !

Merci d'avance.

 

Dernière mise à jour :

21/11/2019

   -

Photos

GADRET Emilie